Les joueurs iOS et Android pourront bientôt se lancer les uns contre les autres dans l’univers de Call of Duty avec Warzone Mobile, la version pour smartphones du battle royale sorti en mars 2020 sur Windows et les consoles de salon. Les précommandes ont débuté sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google, le jeu (qui sera gratuit) étant prévu le 15 mai.
1 contre 120
Le jeu a été annoncé en septembre dernier, Activision ayant lancé deux mois plus tard une phase de bêta test pour les joueurs australiens, afin d’éprouver les infrastructures et peaufiner le système d’achats intégrés. Car il faut bien sûr s’attendre à des cosmétiques et autres objets à acheter, à l’image du jeu original. Un Battle Pass sera aussi proposé pour bénéficier d’objets et de skins exclusifs.
Après chaque bataille, le joueur remporte des points d’XP avec lesquels il obtiendra des améliorations pour son équipement. Le nombre de combattants est fixé à 120 sur une carte qui rétrécit au fil du temps. Tous ceux qui se sont frottés à un battle royale ces dernières années ne seront pas dépaysés ! La carte en question sera d’ailleurs Verdansk, la map originale et emblématique du premier Warzone inspirée de la ville de Donetsk.
En attendant que Call of Duty: Warzone Mobile soit disponible au téléchargement, Activision cherche à multiplier les précommandes en offrant des cadeaux à tous les joueurs qui s’enregistreront. Le compteur dépasse déjà les 25 millions, ce qui débloque des armes spéciales et surtout l’emblématique Ghost. Un palier à 35 millions permettra d’obtenir la Shoot House.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.