Passer au contenu

Le Manoir Hanté de Disneyland a droit à un nouveau film : voici le premier trailer

Après les 999 fantômes et Eddie Murphy en 2003, Disney fait renaître les spectres de Haunted Mansion dans un long métrage du même nom.

On n’appelle pas cette attraction le manoir hanté mais Phantom Manor” diront les connaisseurs de Disneyland Paris. Et oui, c’est bien vrai, mais il est ici question de Haunted Mansion, l’attraction originale ayant ouvert ses portes à Disneyland en Californie le 9 août 1969. Ce grand classique reproduit et dérivé dans de nombreux parcs Disney à travers le monde est un incontournable pour les visiteurs. Puisque ce manège est un morceau de l’identité Disney reconnu à travers le monde, il fallait bien que le studio s’essaye à l’adaptation sur grand écran.

Première tentative en 2003 avec Le Manoir hanté et les 999 fantômes porté par Eddie Murphy. Malheureusement, ce long-métrage n’aura convaincu ni le grand public ni les aficionados des parcs de Mickey Mouse. Pirates des Caraïbes, pourtant sorti la même année et lui aussi inspiré d’une attraction éponyme, aura réussi à s’installer comme une franchise à succès. Mais si l’on omet cette réussite, Disney peine à correctement transposer l’univers de ses parcs sur grand écran. Tomorrowland en 2015 et Jungle Cruise en 2021 ont déjà été oubliés par les spectateurs.

Malgré tout, la firme de Burbank n’est pas près d’abandonner et compte bien offrir une rédemption à son manoir. Le Manoir Hanté doit faire son entrée en salles le 26 juillet prochain, un deuxième round pour l’attraction qui met les bouchées doubles afin d’éviter une seconde catastrophe.

Le Manoir prend vie

Il n’y a ni portes, ni fenêtres… Par où sortir ?” raconte le narrateur de l’attraction dans la fameuse salle aux murs qui s’étendent. L’attraction de Disneyland à de nombreux éléments iconiques auxquels le film compte bien rendre hommage comme le prouve la première bande-annonce. Si certains détails sont limités aux versions outre-Atlantique du manège (comme la présence du “Hatbox Ghost” et autres entités particulières), l’ambiance funeste et autres tableaux rappelleront bien des souvenirs aux visiteurs de Disneyland Paris.

Avec des effets spéciaux plutôt convaincants (une véritable surprise quand l’on observe les derniers films live du studio), Le Manoir Hanté compte bien insuffler le renouveau à ce classique intemporel. Jamais ce lieu emblématique hanté par les morts n’a été aussi… vivant. Au casting de cette nouvelle aventure, on retrouvera notamment Rosario Dawson dans le rôle de Gabbie, une mère célibataire qui emménage dans un étrange manoir de la Nouvelle Orléans avec son fils Travis interprété par Chase Dillon.

Sans surprise, ce bien immobilier vendu trois francs six sous réserve bien des frayeurs sous la forme de terrifiants fantômes. Jared Leto interprète l’esprit le plus populaire de l’attraction, tandis qu’une équipe de choc composée d’Owen Wilson en prêtre, LaKeith Stanfield en expert du paranormal, Tiffany Haddish en médium et Danny DeVito en historien vont tenter d’aider la petite famille à reprendre possession des lieux.

Si l’humour est maîtrisé, que l’histoire est convaincante et les visuels satisfaisants, il pourrait bien s’agir de l’hommage parfait à l’attraction, doublé d’un film plutôt sympathique. Rendez-vous cet été pour découvrir un petit bout de Disneyland au cinéma.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode