Les fans de The Mandalorian ont enfin eu droit de revoir Grogu et Din Djarin sur leurs écrans. Après plus de deux années d’absence, l’iconique duo reprend du service sur Disney+. Le premier épisode se centrait principalement sur les retrouvailles des personnages avec le public, nous offrant de belles séquences de complicité. Il s’agissait aussi pour les scénaristes de poser les jalons de l’intrigue qui sera déroulée sur huit épisodes. On le sait désormais, Mando va partir à la recherche des eaux vivantes de Mandalore pour laver son honneur. Le chasseur de primes est en disgrâce depuis qu’il a retiré son casque pour sauver Grogu.
Mais un détail a sans doute échappé au commun des mortels, alors même qu’il pourrait avoir une importance toute particulière pour la suite. Lorsqu’ils s’envolent dans l’hyperespace, nos deux héros croisent des animaux étranges. Si Mando n’a pas réellement prêté attention à ces créatures, Grogu semblait de son côté plutôt interloqué. Ces bestioles ne sont pas inédites dans la licence. Elles sont déjà apparues dans la série animée Rebels à l’occasion de la seconde saison.
C’est quoi ces bestioles ?
Les Purrgil sont une espèce de baleines à la peau grise capables d’utiliser un gaz – le Clouzon-36 – pour voyager en hyperespace sans vaisseau. Elles sont les seules à pouvoir réaliser cette prouesse. C’est grâce à elles que les premières espèces conscientes de la galaxie ont pu voyager dans l’Hyperespace. On ne sait pas encore exactement comment cet élément va être exploité, dans tous les cas, ce n’est sans doute pas un simple clin d’œil à Rebels. Nos héros vont-ils se retrouver en situation délicate ? Il y a fort à parier qu’elles leur seront très utiles à un moment dans la série.
Rendez-vous donc tous les mercredis sur Disney+ pour découvrir le nouvel épisode de The Mandalorian. Rappelons aussi que Jon Favreau a déjà écrit la saison 4, pour anticiper les éventuels crossovers avec d’autres séries estampillées Star Wars. Cela pourrait évidemment concerner Ahsoka, qui doit sortir plus tard cette année sur Disney+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La mode du “c’est quoi ce”, un autre signe du déclin de la langue française.
A partir de maintenant, jamais je ne…