Passer au contenu

Money Shot : Netflix va diffuser un documentaire choc sur les coulisses de Pornhub

La diffusion de Money Shot sur Netflix promet d’érafler encore un peu l’image du site X Pornhub.

Netflix s’est depuis déjà quelques années, taillé un nom dans la diffusion de documentaires coups de poing. Après les séries Tigers King et L’arnaqueur de Tinder, la plateforme au N rouge s’attaque à Pornhub. Le 15 mars prochain, elle diffusera Money Shot : The Pornhub Story. La série s’annonce déjà particulièrement sulfureuse, et la première bande-annonce diffusée hier termine de faire monter le suspens.

Money Shot, c’est quoi ?

En cinéma, un Money Shot est un plan coûteux, souvent compliqué à réaliser, qui participe à la renommée d’un film. Sur sa plateforme, Netflix présente son enquête comme une plongée au cœur de Pornhub, notamment au sujet de “l’ascension de l’entreprise et des controverses qui ont abouti à un tollé général en faveur de la fermeture du site“.

Il faut dire qu’en 16 ans d’existence, la plateforme pornographique en ligne a largement transformé notre manière de consommer des contenus pour adultes. L’avènement des tubes gratuits n’a pourtant pas que des avantages, surtout pour les travailleurs et les travailleuses du sexe impliqués. Rapidement, les accusations se sont multipliées au sujet de la plateforme, notamment de la part des victimes de revenge porn, qui reprochaient à Pornhub de ne pas supprimer certains contenus illégaux.

En 2020, une enquête du New York Times avait révélé certains agissements de l’entreprise. En plus de ne pas se montrer assez réactive au sujet du revenge porn, elle aurait aussi facilité la diffusion de contenus mettant en scène des jeunes femmes mineures et des agressions sexuelles. À l’époque, Pornhub avait préféré répondre en niant en bloc, mais s’était pressé de retirer discrètement les vidéos provenant d’utilisateurs non vérifiés. Reste que l’affaire attire l’attention des législateurs du monde entier. En France, le site qui figure parmi les plus visités du monde est désormais menacé de fermeture.

Sans surprise, le documentaire réalisé par Suzanne Hillinger promet donc d’aborder l’exploitation sexuelle présumée qui entoure MindGeek, la maison mère de Pornhub, tout en questionnant le rôle de la plateforme auprès des travailleurs et travailleuses du sexe. Rendez-vous le 15 mars prochain pour découvrir Money Shot : The Pornhub Story.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode