Switch Pro, Switch 2… La nouvelle console hypothétique de Nintendo porte bien des noms mais ne pointe toujours pas le bout de son nez. Sortie le 3 mars 2017, la Nintendo Switch commence à arriver au bout de ses forces près de six ans après son lancement. Si la firme de Kyoto n’a jamais fait le pari de la puissance sur ses consoles au profit d’expérience de jeu novatrice, la petite hybride peine à suivre la cadence dans une industrie qui évolue toujours plus rapidement.
Ainsi, les rumeurs d’un modèle amélioré pouvant supporter les triples A plus aisément ne cessent de revenir périodiquement. En décembre dernier, les experts de la chaîne YouTube spécialisée Digital Foundry mettaient fin à toutes spéculations : le concept de la Switch Pro a bel et bien existé mais n’est jamais arrivé à terme. Pourtant, ce début d’année relance les ragots de plein fouet : il est donc temps de faire un point sur l’existence d’un Switch nouvelle génération.
Cette fois-ci, c’est la bonne
Lorsque Microsoft dévoilait son partenariat avec Nintendo il y a quelques jours, les premiers effluves d’une Switch plus puissante faisaient leur apparition. Comment les prochains Call of Duty pourront sortir simultanément sur PS5, Xbox Series et Switch si la console est à des années lumières côté performances ? La firme de Kyoto va indéniablement devoir se mettre à la page, et quelques leakers semblent confirmer cette théorie.
Des fuites concernant les DLC de Pokémon Violet et Écarlate depuis confirmées au détail prêt dans le Pokémon Presents laissaient entendre l’arrivée d’une mise à jour graphique pour de “nouveaux modèles de Switch”. Si cette information aurait simplement pu se glisser aux côtés d’un leak véridique pour augmenter la hype, un grand nom de l’industrie y va de ses propres révélations.
Si l’on en croit Jeff Grubb, l’annonce de la Switch 2 est pour cette année. Les indices semblent tous se confirmer les uns après les autres et ce modèle de Switch longtemps rêvé pourrait enfin devenir une réalité. Il faut cependant considérer ces informations avec la plus grande précaution en attendant une officialisation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
…..NINTENDO …..OUBLIÉ…..C EST MORT….IL N ARRIVERONS JAMAIS A RÉCUPÉRER LE RETARD à moins de sortir une vrai console et d arrêté le mini tablette (swich)
Article putaclic fondé sur rien du tout, la switch passera simplement par le cloud…