Passer au contenu

Apple TV+ n’en finit plus avec le sport et s’intéresse au Real Madrid

Apple vient de lancer une nouvelle série documentaire sportive. Cette fois c’est le club du Real Madrid qui est à l’honneur.

Après avoir sponsorisé la mi-temps du Super Bowl acquis les droits de la MLB et de la MLS (base-ball et football) voilà que la marque à la pomme propose un nouveau documentaire en lien avec le monde du sport. Sur sa chaîne YouTube, Apple TV+ vient de partager la première bande-annonce de Real Madrid : Until The End.

Ce nouveau documentaire sera diffusé en avant-première le 10 mars sur la plateforme. La série, composée de trois épisodes, revient sur la saison 2021-2022 du Real Madrid avec la consécration finale et la 14e Ligue des Champions de l’histoire du club. Pour la première fois, le documentaire se plonge dans les coulisses d’une instance mythique du football mondial.

Ce n’est pas la première fois que les caméras d’Apple s’offrent le droit de filmer au plus près des joueurs blancs et bleus. Pour la série documentaire Super League : The War for Football les créateurs du documentaire avaient déjà eu des accès privilégiés dans la « Casa Blanca » le surnom de cette équipe madrilène.

Présentée par l’ancien joueur anglais David Beckham, qui a côtoyé le Real de 2003 à 2007, la série rejoint la liste des contenus à caractère sportif présents sur la plateforme. Récemment, Apple TV+ a fait un choix audacieux en lançant une série documentaire sur le monde du Surf. Baptisée Make or Break, cette première saison semble une réussite pour Apple.

Drive to Survive en exemple ?

Cependant, les séries documentaires sur le monde du sport et ses coulisses ne sont pas nouvelles. Dès 2016, Netlflix avait lancé Last Chance U. En 2018 c’est la série documentaire Sunderland : envers et contre tous s’était immiscée pour la première fois dans le monde du football. En deux saisons les équipes de Netflix ont suivi de près l’évolution de ce club anglais mythique.

Mais la série documentaire sportive la plus connue à ce jour c’est sans aucun doute Drive to Survive. Elle aussi réalisée par Netflix, cette production originale a changé la vision de l’opinion publique sur le sport automobile. Suivant les 20 pilotes de Formule 1 pendant toute une saison, la série en est déjà à son 5e chapitre et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Pour les propriétaires de la compétition automobile, l’arrivée de Netflix a marqué une renaissance inespérée, faisant du dernier Grand Prix de la saison 2021 le plus suivi de tous les temps. Si la renommée du Real Madrid n’est plus à faire, le club madrilène sait que la publicité produite par ces séries documentaires ne peut être qu’un plus intéressant pour le développement de la marque à l’international.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode