Passer au contenu

The Mandalorian : faut-il avoir vu Le Livre de Boba Fett pour la saison 3 ?

Avant de retrouver Grogu et Mando sur Disney+, êtes-vous vraiment à jour ? Voici ce qu’il faut savoir avant de voir la saison 3 de The Mandalorian.

Ce mercredi 1er mars marque le retour de notre duo préféré sur Disney+. Après plus de deux ans d’absence, Grogu et Mando reprennent du service avec une troisième saison. Ces nouveaux épisodes sont ainsi particulièrement attendus, les derniers ayant été diffusés au mois d’octobre 2020. L’enfant et le Mandalorian ne se sont pas tourné les pouces pour autant, ils ont fait une apparition très remarquée dans une autre production estampillée Star Wars.

En décembre 2021, les deux personnages étaient à l’honneur dans un épisode de la série Le Livre de Boba Fett. Portée par Temuera Morrison et Ming-Na Wen, elle suivait le mythique chasseur de primes et son acolyte alors qu’ils débarquent sur Tatooine pour revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime. En proie à une rébellion, Boba Fett avait appelé à l’aide son ami et mercenaire Din Djarin. À l’occasion de la sortie du premier épisode de la saison 3 de The Mandalorian, retour ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre visionnage.

Grogu et Mando sont réunis

La précédente salve d’épisodes s’était terminée sur la séparation de nos deux héros. Après avoir sillonné la galaxie à la recherche d’un autre Jedi, Mando était forcé de laisser son petit compagnon aux mains de Luke Skywalker. Le personnage incarné par Mark Hamill avait alors promis qu’il mettrait tout en œuvre pour lui apprendre les rudiments de la force. Le Livre de Boba Fett nous transportait quelque temps plus tard, alors que Grogu éprouve quelques difficultés à se concentrer sur son apprentissage. La petite créature pense encore énormément à son ami.

Lorsque Mando vient lui rendre visite, Luke lui donne ainsi le choix. Il peut continuer à apprendre à utiliser ses pouvoirs à ses côtés ou renonce à cela pour poursuivre sa route auprès du chasseur de primes. Pour notre plus grand plaisir, Grogu va choisir la deuxième option. Nos héros sont réunis, ils peuvent s’atteler à leur prochaine mission… et pas des moindres.

Din Djarin doit laver son honneur (au sens propre)

Autre volet important de la série Le Livre de Boba Fett, Mando a été couvert de déshonneur lorsqu’il a retrouvé les siens. Pour protéger Grogu, il a dû retirer son masque. Il est devenu un “Apostat” et doit trouver les eaux vivantes de Mandalore et laver (littéralement) son honneur. Cette nouvelle saison évoluera autour de cette quête.

Mais c’est quoi ce nouveau vaisseau ?

En plus d’avoir dû dire au revoir à son ami, Din Djarin a perdu son vaisseau dans la bataille. Le Razor Crest a été détruit, mais Din Djarin a profité de son petit passage dans Le Livre de Boba Fett pour se trouver un nouveau fidèle destrier. C’est auprès de Peli Motto qu’il va retaper un N-1 Starfighter. Il s’agit d’ailleurs d’un enjeu important dans l’épisode qui lui était consacré dans la série de Dave Filoni et Jon Favreau.

Découvrir The Mandalorian sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode