Passer au contenu

The Last of Us : “Joel et Ellie sont parfaits” d’après les vrais fans

Les producteurs, réalisateurs et acteurs de The Last of Us se confient sur le tournage de la série.

Alors que la fin de la série The Last of Us approche, ses créateurs reviennent sur quelques secrets de tournage croustillants. Lors d’une table ronde, Neil Druckmann, le réalisateur du jeu vidéo éponyme, Craig Mazin, le réalisateur de la série, ainsi que Asad Qizilbash (responsable des productions Sony), Bella Ramsey (interprète d’Ellie) et Pedro Pascal (interprète de Joel) discutent de la mise en place de l’adaptation dans une vidéo inédite de 10 minutes.

Il s’agit de la première partie d’un programme baptisé De Créateur à Créateur qui sera diffusé en deux chapitres. Comme l’indique le résumé, ce premier épisode s’attaque aux thèmes “du casting aux défis de la production en passant par la protection des fans du jeu. Les acteurs et les créateurs parlent de leurs craintes initiales et de la manière dont chacune de leurs contributions a permis de préserver l’histoire et l’expérience du jeu.”

Une validation naturelle pour Pedro Pascal et Bella Ramsey

On peut donc y voir Bella Ramsey et Joel parler de leur ressenti en tant qu’acteurs au cours d’un projet ambitieux et challengeant pour eux. Ils confient avoir des personnalités très similaires à celles de leurs personnages, ce qui a rendu moins difficile le changement de casquette sur le tournage. Ils ont été émerveillés par les véritables décors utilisés par la production, ne laissant que très peu de place aux fonds verts et effets spéciaux.

Craig Mazin dévoile aussi que le choix des acteurs a été beaucoup plus unanime en interne que dans la vraie vie. En effet, certains fans de la franchise déplorent encore l’interprétation de Bella Ramsey pour Ellie, alors même que l’actrice de 19 ans fait un travail monstrueusement authentique et fidèle. Craig Mazin déclare d’ailleurs au cours d’une discussion avec les fans qui ont travaillé sur la série :

Une des choses les plus encourageantes était en réalité que les fans hardcores [du jeu vidéo] soient venus me voir et m’ont dit ‘Joel et Ellie sont parfaits’.”

bandeau spoilers

Une validation qui fait sourire les personnes concernées, et qui résonne dans la tête des spectateurs, surtout après cet incroyable épisode 7. Celui-ci nous amène tout droit dans le passé d’Ellie et met en scène son histoire d’amour tragique et courte avec Riley. Tout comme l’épisode 3 avant lui, la romance homosexuelle n’est pas passée auprès de certaines personnes qui ont de nouveau procédé à un review bombing ponctué de commentaires homophobes.

Pour découvrir la suite des aventures d’Ellie et Joel, c’est sur Amazon Prime Video en France le 6 mars prochain. Il ne reste plus que deux épisodes à découvrir, il faudra donc bien s’accrocher.

Regarder The Last of Us sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je sais pas où est-ce qu’ils ont eu leur soi-disant validation mais toutes mes connaissances sont unanimes : joël est parfait, Ellie et insupportable, une vraie tête à claques, avec des comportements qui correspondent pas du tout à ce qui se passerait en mode survie

Les commentaires sont fermés.

Mode