Passer au contenu

Le realme GT3 est impressionnant, il dispose d’une charge à 240 W

Dans le cadre du MWC 2023, realme officialise son nouveau smartphone à la recharge ultra rapide. Le realme GT3 dispose d’une charge rapide 240W et passe de 0 à 100 % en moins de 10 minutes.

Realme avait donné rendez-vous à Barcelone pour l’officialisation de son tout nouveau smartphone. La marque chinoise est montée sur scène le 28 février pour évoquer le realme GT3, un modèle connu sous le nom de realme GT Neo 5 en Chine. Sa principale curiosité est d’offrir une charge impressionnante à 240 W, ce qui constitue un nouveau record sur le marché. En effet, il fait mieux que le Redmi Note 12 Explorer et sa charge à 210 W. L’an dernier, realme avait déjà marqué les esprits avec son GT Neo 3 150 W (lire notre test). Néanmoins, Xiaomi pourrait bientôt se distinguer avec sa charge 300W.

Grandement mis en avant par le constructeur, cette technologie permet de recharger la batterie de 4 600 mAh du GT3 en seulement 9 minutes et 30 secondes. Pour les plus pressés, le smartphone passe de 0 à 20 % en 80 secondes et atteint les 50 % d’autonomie en 4 minutes. Afin de réaliser cette performance, realme s’appuie sur trois nouveautés mondiales, dont un double chargeur GaN (nitrure de gallium). À cela s’ajoute un câble de charge de 12A en USB-C et une conception faisant appel à trois puces de charge de 100W. Ensemble, ces technologies permettent d’atteindre une efficacité de transfert de 98,5 %.

Du côté du smartphone, l’objectif est d’éviter les éventuelles surchauffes et le GT3 intègre une imposante chambre à vapeur de 6580 mm². Cette dernière couvre un peu plus de 60 % de la surface de la batterie et se charge de dissiper la chaleur. Le procédé est aussi utilisé par Samsung pour garder au frais les Galaxy S23 et aide à prolonger la durée de vie de la batterie. Selon le fabricant, elle conservera 80 % de sa capacité après 1 600 cycles de charge.

realme GT3
© JournalduGeek.com

Charge éclair et performances

Le reste de la fiche technique n’est pas une surprise puisque ce GT3 est la version internationale du GT Neo 5. Il embarque une puce Snapdragon 8+ Gen 1 signé Qualcomm, ainsi que 8 à 16 Go de RAM et de 128 Go à 1 To de stockage. Realme ajoute un écran AMOLED de 6,74 pouces affichant en Full HD+ à 144 Hz, avec un pic de luminosité de 1 400 nits. Tourné vers les performances, il ajoute un triple module photo à l’arrière comprenant un capteur principal de 50 mégapixels (f/1,9). Un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2) et un module de 2 mégapixels (f/3,3) faisant office de microscope complètent la partie photo. Pour les selfies, on a droit à un capteur de 16 mégapixels (f/2,5).

Plutôt complet, le realme GT 3 n’a pas encore de date de sortie en Europe. Les représentants de la marque, que nous avons pu rencontrer, ne sont pas en mesure de fixer de date pour une sortie en France.

La firme se contente d’annoncer 5 variantes différentes :

  • 8 Go + 128 Go,
  • 12 Go + 256 Go
  • 16 Go + 256 Go
  • 16 Go + 512 Go
  • 16 Go + 1 To
Realme GT3
© JournalduGeek.com

Le prix de départ est fixé à 649 dollars et nous attendons toujours le prix en euros. Enfin, le smartphone se décline en deux coloris : blanc et noir.

realme GT3
© JournalduGeek.com

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode