Moteur… action. 5 ans après sa dernière aventure sur le grand écran, Deadpool prépare son grand retour. Désormais sous la bannière Marvel, depuis le rachat de la Fox par Disney, l’anti-héros va affronter un nouvel antagoniste cette fois-ci sous la direction de Shawn Levy. Non-content d’avoir collaboré avec lui sur Free Guy et Adam à travers le temps, Ryan Reynolds remet le couvert avec le cinéaste. Les deux hommes nous préparent ainsi un troisième opus particulièrement prometteur.
En plus de nous offrir une nouvelle opportunité de côtoyer le personnage haut en couleur, Deadpool 3 invite un autre super-héros iconique. Amis dans la vie, depuis X-Men Origins : Wolverine, Ryan Reynolds et Hugh Jackman vont à nouveau se donner la réplique.
L’Australien reprendra le rôle de Logan, pas moins de sept ans après sa dernière apparition. On ne connaît pas encore les détails de l’intrigue, mais on peut déjà imaginer que leur réunion fera des étincelles, et sera loin d’être amicale. Mais avant de pouvoir avoir l’opportunité de poser les yeux sur cette troisième aventure, encore faut-il que celle-ci soit dans la boîte.
Dans les temps ?
Le tournage, qui devait débuter cette année, est bien sur les rails. Selon les informations de Film & Industry Alliance, il sera lancé plus tard ce printemps à Vancouver. C’est le 1er mai que les équipes se retrouveront sur les plateaux. La production devrait s’étendre jusqu’à la fin de l’été avant que le projet n’entame sa phase de post-traitement. Il est annoncé pour le 6 novembre 2024 au cinéma.
Shawn Levy tentait récemment de rassurer les fans inquiets de voir leur héros préféré trahi pour correspondre avec le cahier des charges de la maison des idées. Il confiait à Collider en décembre dernier :
“Notre priorité, à Ryan et moi, est de garder Deadpool brut, granuleux, ancré dans ce que ces précédents films étaient et ce que nous aimons tous. Nous écrivons, récrivons et développons Deadpool tous les jours. C’est un vrai plaisir d’avoir l’opportunité de rire au quotidien. Il y a de la violence, c’est hardcore. C’est un véritable film dans la tradition Deadpool. C’est l’une des expériences créatives les plus amusantes de ma vie, et pas seulement parce que ce sera classé R.”
En attendant, vous pouvez d’ores et déjà voir ou revoir Deadpool 1 & 2 sur Disney+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.