Passer au contenu

Cette bouche connectée permet d’embrasser votre partenaire à distance

Cet étonnant dispositif est capable de reproduire les sensations d’un baiser à distance.

En relation à distance, ou simplement très attaché aux gestes barrières ? Un groupe d’étudiants chinois vient de présenter un appareil étonnant, capable de transmettre les sensations d’un baiser à distance.

Brevetée par l’Institut professionnel de technologie mécatronique de Changzhou, dans la province du Jiangsu, cette invention pour le moins surprenante se présente comme une bouche en silicone bourrée de capteurs, et capable de se greffer à un smartphone pour être connectée en Bluetooth. Grâce à une application mobile, il est ensuite possible de coupler votre dispositif avec celui d’un ou une partenaire, puis de vous embrasser… sans vous toucher.

Plus vrai que nature ?

Selon le journal local chinois Global Times, l’idée de cette machine à baisers serait née de la relation à distance entre Jiang Zhongli, l’un des inventeurs du dispositif, et sa petite-amie de l’époque. Frustré de ne pas pouvoir entretenir de contact physique avec sa compagne, l’étudiant décide de créer un système capable d’imiter la pression, le mouvement et la température des lèvres, pour des embrassades ultra-réalistes. Grâce au couplage sur smartphone, l’appareil reproduit aussi les bruits du partenaire pendant l’action.

Pour les plus aventureux, il est aussi possible d’échanger des baisers de manière anonyme, rapporte la chaîne américaine CNN. À a manière d’un véritable réseau social, il est également possible d’uploader ses baisers en ligne pour en faire profiter les internautes.

Étonnant, mais aussi inquiétant

Disponible pour environ 550 yuans la paire (soit environ 75€) sur le site de vente chinois Taobao, l’appareil soulève évidemment de nombreuses questions. Selon son créateur, il ne pourra être utilisé que dans le cadre d’une relation monogame, avec la possibilité d’associer un seul partenaire à la fois. Reste qu’en plus des risques liés à l’exposition des mineurs à ce type de dispositif et à la sécurité des données en ligne, le produit s’aventure assez vite dans la vallée de l’étrange.

Rappelons que les machines à baisers ne sont pourtant pas totalement inédites. En 2016, l’Institut Imagineering avait déjà lancé son Kissenger, un dispositif similaire capable de reproduire les sensations d’une embrassade à distance grâce à un pavé tactile à retour haptique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Global Times

1 commentaire
  1. “Étonnant, mais aussi inquiétant”

    LOL, faut prévenir le monde que cela existe en version sextoys connecté depuis un moment et avec l’avènement de la VR et du metaverse cela aura de plus en plus d’adeptes, on rejoint les film/série de SF au fil du temps…

Les commentaires sont fermés.

Mode