Passer au contenu

MWC : OnePlus a un accessoire étonnant pour refroidir votre smartphone

En plus du OnePlus 11 Concept, le fabricant de smartphones dévoile le OnePlus 45W Liquid Cooler. Un accessoire étonnant qui promet de faire baisser la température de votre smartphone de 20°C. On a pu l’essayer.

Dans les allées du MWC 2023, le plus attendu côtoie souvent le plus surprenant. OnePlus ne va pas nous contredire avec la présentation de son étonnant OnePlus 11 Concept dotée d’une technologie inédite. Cette dernière est là pour offrir un refroidissement actif à l’appareil et pourrait intéresser les joueurs. Le sujet est important pour les constructeurs qui rivalisent d’ingéniosité dans ce domaine, allant des caloducs jusqu’au ventilateur intégré. On peut citer Asus avec l’AeroActive Cooler 6 du ROG Phone 6 ou Sony avec le Xperia Stream. Avec son OnePlus 45W Liquid Cooler, OnePlus va encore plus en proposant un accessoire dédié au refroidissement des mobiles.

@journaldugeek OnePlus a un accessoire étonnant pour refroidir votre smartphone #oneplus #mwc #future #tech #mwc23 #gaming #journaldugeek ♬ son original – Journal du Geek

On a pu l’essayer et c’est très efficace

Alors que le 11 Concept et sa technologie prometteuse n’ont pas de date de sortie, l’accessoire de la marque semble plus proche de nous. En effet, il est déjà fonctionnel et se présente sous la forme d’un bloc de refroidissement externe branché sur secteur. À l’autre bout, une pince extensible vient se fixer sur votre smartphone et le processus de refroidissement démarre dès que le téléphone est détecté.

On a pu essayer cet étonnant accessoire et le résultat est à la hauteur des attentes. En quelques secondes, votre smartphone est glacé et OnePlus affirme que son « Liquid Cooler » peut refroidir un appareil de 20°C.

OnePlus 45W Liquid Cooler
© JournalduGeek.com

Mais à quoi ça sert ?

La performance est intéressante et le OnePlus 45W Liquid Cooler est très efficace. Il aide à garder son smartphone au frais lorsqu’il est très sollicité pour filmer des vidéos en haute définition ou jouer. Néanmoins, il est peu pratique et relativement encombrant comparé à des systèmes intégrés ou d’autres accessoires.

OnePlus 45W Liquid Cooler
© JournalduGeek.com

Pour OnePlus, ce dispositif est avant tout l’occasion de présenter ses technologies et de prouver que le sujet lui tient à cœur. La firme a l’habitude de proposer des appareils performants et la question du refroidissement devient un thème majeur. Elle devrait d’ailleurs commercialiser ce système de refroidissement au mois d’avril. Comme souvent, OPPO n’était pas très loin et a aussi montré un accessoire proche appelé OPPO 45W Liquid Cooler.

OnePlus 45W Liquid Cooler
© JournalduGeek.com

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. > Néanmoins, il est peu pratique et relativement encombrant

    Ah? Relier un watercooling AIO sur un téléphone? Encombrant? Quelle mauvaise foi.
    Et avec cette prise électrique dans le mur, c’est tellement mobile.

    > OnePlus affirme que son « Liquid Cooler » peut refroidir un appareil de 20°C.

    Encore heureux, même si j’ai du mal à voir l’intérêt du truc.
    J’espère que c’est fourni avec des gants pour éviter les engelures aux utilisateurs décérébrés de ce type d’engin?

  2. Et si tu la fermais au lieu de critiquer comme un décérébré. Si t’aime pas t’est pas obligé d’insulter les autres ou de reprendre les phrases de l’article avec un ton condescendant.

Les commentaires sont fermés.

Mode