Passer au contenu

Les rumeurs de DLC pour Zelda Tears of the Kingdom sont fausses !

Une nouvelle mention sur le site officiel du prochain Zelda affole les joueurs, mais il s’agit en réalité d’un simple piège.

Cela fait maintenant plusieurs années que le suite à The Legend of Zelda : Breath of the Wild se fait attendre, si bien que les moindres rumeurs la concernant font l’objet de nombreuses spéculations. Après les fuites d’une potentielle console en édition limitée et des images de l’artbook offert avec la version collector du jeu, voilà que le site officiel est au centre de tous les soupçons.

Plus nous nous rapprochons du lancement le 12 mai prochain, plus la page s’agrémente de nouvelles informations. Synopsis, images promotionnelles et informations sur les méthodes de précommande, presque tout y est désormais. Pourtant, les petites mentions en bas de page ont reçu de nouvelles indications, dont l’une qui n’a pas manqué de faire parler d’elle.

Une mention qui nous fait tomber dans le panneau

Si l’on paye attention aux petits écrits que l’on a l’habitude d’esquiver, une de ces lignes fait référence aux DLC. On peut y lire La version complète d’un jeu est nécessaire pour utiliser un DLC. Vendu séparément. La simple apparition de cette phrase a suffi à semer la confusion chez les joueurs. Précédée de deux astérisques, cette indication ne renvoyait vers aucun élément de la page, du moins jusqu’à ce que celle-ci soit mise à jour à nouveau.

Désormais, elle renvoie à la description de l’achat digital du jeu. En achetant un titre sur le Nintendo eShop, les utilisateurs récupèrent des points or qui permettent ensuite d’obtenir des réductions sur de prochains achats : En plus, obtenez des points or My Nintendo que vous pouvez utiliser pour d’autres jeux et DLC, rappelle cette partie du site web.

Crédits : Nintendo

Alors, la mention de bas de page ne révèle pas le développement de contenu téléchargeable pour cette nouvelle aventure, mais clarifie seulement le fonctionnement de n’importe quel DLC. Il faudra encore attendre avant d’avoir la confirmation d’extensions pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Puisque son aîné avait eu le droit à son propre season pass, cette suite devrait très certainement suivre le même modèle, mais pour l’instant, rien d’officiel !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode