Passer au contenu

Intrigue, date de sortie… tout savoir sur la série Netflix Pokémon

Maintenant que l’anime Pokémon prend un nouveau tournant, Netflix propose sa propre série inspirée des monstres de poche.

Le premier Pokémon Presents de l’année 2023 vient d’avoir lieu et s’est accompagné de tout un lot de surprises. Puisque le 27 février marque l’anniversaire de Pokémon au Japon, ce “Pokémon Day” se couronne généralement d’une diffusion en direct chargée d’annonces en tout genre. Ces présentations semblables à des Nintendo Direct servent de tremplin à la Pokémon Company afin de partager les dernières nouvelles concernant la licence culte.

Comme à chaque fois, la présentation a majoritairement été monopolisée par des événements pour les jeux mobiles. Hormis ces quelques mises à jour qui raviront les joueurs concernés, les spectateurs ont pu découvrir des projets bien plus ambitieux. En plus de Pokémon Sleep, un jeu pour nous apprendre à mieux dormir, et les DLC des versions Violet et Écarlate, Netflix faisait également partie des réjouissances. La plateforme au N rouge s’attaque à tous les géants de la pop culture, il était donc grand temps pour Pokémon d’obtenir sa propre série sous la forme de La réceptionniste Pokémon.

Le stop-motion à la mode

Pour ce premier projet en collaboration, Netflix et la Pokémon Company ont fait le choix d’un style d’animation qui revient à la mode. Le stop-motion, cette technique où l’on superpose de nombreuses images pour donner l’impression que des figurines bougent d’elles-mêmes fait enfin un retour remarqué dans de nombreuses œuvres.

Après Pinocchio de Guillermo del Toro ou le retour imminent des poules de Chicken Run dans une suite au long-métrage éponyme, c’est au tour des séries animées de s’y mettre. Pourtant, ce n’est pas la première fois que Netflix joue dans cette cour pour ses programmes. En 2019, la plateforme publiait Rilakkuma et Kaoru, une série mettant en scène le fameux ours en peluche qui nous vient du Japon.

D’ailleurs, le studio à l’origine de cette petite pépite s’occupera également de La réceptionniste Pokémon. On y découvrira l’histoire de Haru, une jeune femme chargée d’accueillir les clients d’un hôtel un peu spécial qui ne reçoit que des Pokémon. Ce programme s’annonce déjà comme une véritable dose de mignonnerie et de positive attitude.

Aucune date de sortie n’a encore été partagée, mais le programme s’arbore du fameux bientôt disponible que Netflix à l’habitude de poser sur tous les programmes officiellement en développement. Ainsi, la série pourrait très bien arriver dans les mois qui viennent, ou plus tard encore. Puisque l’intrigue à l’air de se dérouler en bord de mer, La réceptionniste Pokémon ferait un excellent programme d’été à regarder pendant les vacances.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode