En novembre dernier, les dirigeants du projet MultiversX Labs organisaient un grand rassemblement au Palais Brongniart pour présenter leur feuille de route. Aux côtés du ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Jean-Noël Barrot, Beniamin Mincu levait le voile sur son projet de monde virtuel xWorlds.
Réimaginer la finance digitale
Interface entre le monde réel et ce futur monde virtuel (ou metaverse), l’application xPortal est désormais disponible au téléchargement pour le grand public. Successeur de l’application Maiar, qui elle-même a attiré 1,1 million d’utilisateurs en un an, xPortal veut être “la première application tout-en-un pour réimaginer la finance digitale, les avatars IA, la messagerie, ouvrant les expériences du Web3 et du Metaverse à tout le monde”.
xPortal is a true SuperApp.
The portal to the Metaverse.
The home for your avatar. Everything finance. A debit card.
Friends, chat and social. The evolution of @getmaiar.
Accessible to anyone, anywhere in the world.#MultiversXbegins pic.twitter.com/AI9lCjLETy
— Beniamin Mincu | e/acc 🔥🛠️ (@beniaminmincu) November 3, 2022
Cette Super App souhaite avant tout intégrer de façon transparente “la finance digitale, l’argent et la crypto” en s’appuyant sur un aspect communautaire important. Parmi les fonctionnalités sociales d’ores et déjà disponibles, il y a une messagerie chiffrée de bout en bout et des avatars spécifiques à chacun.
Télécharger xPortal sur Android
Chaque utilisateur peut envoyer, recevoir et stocker de l’argent, des crypto-monnaies ou des NFT de ses relations en quelques clics. Cette même application permet aussi de les stocker, sur le même principe que son prédécesseur Maiar. MultiversX Labs a aussi noué un partenariat avec Mastercard pour émettre une carte de paiement directement associée à xPortal. Un système de gamification permettra aux utilisateurs de gagner des points et décrocher des bonus.
Avant l’arrivée du metaverse xWorlds, l’application xPortal permet déjà d’accéder à une large gamme d’applications via un App Store intégré. Dans son communiqué, la société affirme vous donner un accès privilégié aux “dernières et meilleures applications Web3″, pour “visiter de nouveaux événements et mondes du metaverse, chacun avec des expériences uniques et passionnantes”
xPortal, un aboutissement ? Non, le PDG de MultiversX Labs voit cette application comme “une étape essentielle de notre mission qui consiste à construire l’épine dorsale d’un nouveau système financier numérique qui s’étend sur le monde physique et le métavers. Notre ambition est que chacun, où qu’il soit et quel que soit son milieu, puisse accéder facilement à des services financiers sûrs et efficaces”.
Alors qu’on estime à 420 millions, le nombre de personnes qui détiennent aujourd’hui des crypto-monnaies dans le monde, Sergiu Biris, chef de produit de MultiversX Labs, veut aller encore plus loin. xPortal a pour mission d’embarquer un milliard d’utilisateurs vers un nouvel ensemble de services, d’expériences et d’applications utiles, rendant la finance numérique, le Web3 et le Metaverse accessibles à tous.
Télécharger xPortal sur Android
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.