Passer au contenu

MWC : Xiaomi dévoile enfin une nouvelle trottinette électrique mais elle coute un bras !

La Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra est la nouvelle trottinette électrique du géant chinois, équipée d’un système de double suspension

Dernière nouveauté annoncée par Xiaomi, la Electric Scooter 4 Ultra. Cette trottinette électrique est la première de la marque à disposer d’un système de double suspension. Une nouveauté qui doit apporter une conduite plus douce et plus sûre, même sur des terrains difficiles. « Afin de réduire le risque d’éclatement des pneus, la Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra est équipée de pneus Xiaomi DuraGel de 10 pouces, plus larges, anti-crevaison et auto-obturants, ce qui garantit la sécurité des utilisateurs et améliore leur expérience de conduite », indique le fabricant.

Cette nouvelle trottinette électrique atteint la vitesse réglementaire fixée à 25 km/h. Son fabricant ajoute qu’elle peut gravir des pentes avec une inclinaison allant jusqu’à 25 %. Le moteur revendique une puissance maximale de 940W et Xiaomi annonce une autonomie allant jusqu’à 70 km. Pour atteindre cette distance, le fabricant indique avoir testé sa trottinette à pleine charge avec une charge de 75+5kg sur une route plate, à une vitesse de 15 km/h. Comme toujours, les résultats réels varieront en fonction des conditions.

Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra
© Xiaomi

Notez que la Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra embarque le nouveau mode S+ pour une accélération plus souple et agréable. Elle revendique une construction en aluminium avec résistance à la corrosion et supporte une capacité de charge de 120 kg. Elle ajoute un plateau de 880 cm² et un guidon élargi de 490 mm. De plus, la certification IP55 est là pour garantir une résistance aux éclaboussures.

La Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra sera commercialisée au prix de 999 euros. Elle sera disponible à la vente à partir du 20 avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode