Le nouveau smartphone de Motorola, le Motorola Rizr semble avoir volé la vedette en ce début de MWC, un beau coup pour le constructeur qui était un peu en manque d’innovations majeures depuis un moment. Le prototype présenté sur le salon est fonctionnel. Il offre un écran qui se déroule en 3 secondes, passant de 5 pouces jusqu’à ses 6,5 pouces.
@journaldugeek Ce smartphone ringardise tous ses concurrents ! #Motorola #Rizr #smartphone #MWC #MotorlaRizr #technology @motorolaus ♬ son original – Journal du Geek
Motorola Rizr : l’un des premiers smartphones avec écran enroulable
Extrêmement compact en main, le Motorola Rizr offre un design rectangulaire avec un écran OLED de 5 pouces assez fin. Il vous suffit d’appuyer deux fois sur le bouton “power” pour que ce dernier s’étende à 6,5 pouces. Si l’agrandissement est relativement lent, l’effet waouh est bien là.
Cerise sur le gâteau, quand l’écran est replié, il se cache au dos de l’appareil pour se transformer en écrans secondaire pour prendre des photos ou afficher vos notifications ! Enfin, il peut aussi en s’enroulant, laisser place à un appareil photo frontal pour réaliser vos selfies.
Avec ce smartphone Motorola a aussi indiqué que des fonctionnalités spécifiques seraient intégrées aux applications. Comme le mode portrait automatique dès que vous tournez votre smartphone à 90° pour regarder une vidéo YouTube, ou le déroulage automatique de l’écran quand vous êtes dans Gmail et que vous souhaitez écrire un email afin de laisser place au clavier. D’autres applications devraient être compatibles avec ce type d’écran, tout comme les “Moto Actions” du constructeur.
Motorola est allé assez loin dans son concept, mais évidemment il n’y a pour le moment aucune date de sortie. Est-ce que ce format est plus pratique qu’un pliant comme chez Samsung ? A voir à l’utilisation de tous les jours, mais la technologie à largement le temps d’évoluer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.