Les smartphones pliants veulent franchir un nouveau cap en 2023. Dans le sillage de Samsung, plusieurs fabricants veulent se faire une place et cela concerne vivo. La marque chinoise, qui vient de lancer son X90 Pro, a déjà lancé un premier modèle pliant en Chine. Passé entre nos mains, le vivo X Fold nous a convaincus sur plusieurs points et nous regrettions alors de ne pas le voir arriver dans nos contrées. Le constructeur a même remis le couvert en septembre en officialisant le X Fold+, une version améliorée. Toujours pas commercialisé en France, elle apportait plusieurs changements tels que la présence du Snapdragon 8+ Gen 1.
Le premier pliant doté d’un Snapdragon 8 Gen 2
Vivo reviendrait bientôt dans la course avec le X Fold 2. Le futur smartphone pliant de vivo est en chemin et s’annonce prometteur, si l’on en croit Digital Chat Station. Le leaker indique que la firme remplacerait le Snapdragon 8+ Gen 1 par le Snapdragon 8 Gen 2, soit la dernière puce de Qualcomm. Puissante et efficace sur le plan énergétique, elle équipe plusieurs smartphones tels que les Galaxy S23. En revanche, elle est inédite dans les appareils pliants et le vivo X Fold 2 serait le premier à s’offrir ce nouveau SoC.
Le constructeur chinois prendrait un peu d’avance sur ses concurrents, à commencer par Samsung. Le Galaxy Z Fold5 devrait également embarquer le Snapdragon 8 Gen 2, quelques mois après la sortie du vivo X Fold 2. Concernant ce dernier, on peut s’attendre à ce qu’il conserve un écran XXL de 8 pouces avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. Côté photo, on rappelle que le X Fold+ intègre quatre modules photo : un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 48 mégapixels (f/2,2, 114°) et deux modules téléobjectif. Le premier, de 12 mégapixels, sert pour les portraits tandis que le second (8 mégapixels) offre un zoom périscopique x5.
En outre, le vivo x Fold 2 s’équiperait d’une batterie plus imposante de 4 800 mAh. Cela représente une progression de 200 mAh par rapport au premier X Fold, mais de seulement 70 mAh par rapport au X Fold+. Rappelons que le Google Pixel Fold devrait aussi disposer d’une batterie comparable. Le Samsung Galaxy Z Fold4 est distancé avec son accumulateur de 4 400 mAh.
Enfin, la marque chinoise devrait proposer une charge ultra-rapide de 120 W. Une belle avancée par rapport au modèle précédent et au Galaxy Z Fold4. Le smartphone pliant phare de Samsung se contente d’une charge filaire à 25 W.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.