Les prochaines années devraient signer le retour en fanfare de la Terre du Milieu, et plutôt deux fois qu’une. En marge de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Warner Bros planche déjà sur une nouvelle saga. Lors de la présentation de ses résultats financiers, les studios ont annoncé le développement d’une nouvelle suite de films estampillés Le Seigneur des Anneaux. À l’heure où les studios cherchent à exploiter leurs licences les plus iconiques, la nouvelle n’a rien de surprenant. C’est d’autant plus vrai que les Anneaux de Pouvoir aura prouvé que l’intérêt du public pour l’imaginaire de Tolkien n’a pas faibli.
Selon Variety, Warner Bros ambitionne d’adapter à nouveau les ouvrages du célèbre romancier. Ce sont les nouveaux leaders de l’entreprise Mike De Luca et Pam Abdy qui doivent se charger de ce nouveau chantier. On ne sait encore que très peu de choses sur la direction prise par les créatifs. On sait en revanche que cela se fera en étroite collaboration avec Embracer, qui avait acquis les droits d’adaptation en août dernier. Le PDG de l’entreprise, David Zaslav, s’est réjoui de cette collaboration.
“Le Seigneur des Anneaux est l’une des plus grandes franchises de tous les temps, nous sommes très impatients.” Les présidents de Warner Bros Pictures Group ont ajouté qu’il s’agira d’explorer plus en détail la mythologie. “Malgré l’attention portée aux détails dans les deux trilogies, le vaste, complexe et éblouissant univers imaginé par J.R.R Tolkien reste encore largement inexploré.” On peut ainsi s’attendre à ce qu’il ne s’agisse pas d’un reboot. C’est plutôt d’une nouvelle.
Peter Jackson de la partie ?
Autre nouvelle assez rassurante, Peter Jackson ne sera pas très loin. Le réalisateur a été consulté, ainsi que ses collaborateurs de toujours Fran Walsh et Philippa Boyens. De là à dire qu’il s’occupera de la mise en scène, rien n’est moins sûr. Il se réjouit dans tous les cas de pouvoir participer à l’élaboration de cette nouvelle saga.
“Nous avons hâte de pouvoir parler plus longtemps avec eux pour en apprendre plus sur leur vision des choses et sur l’avenir de la franchise.”
Le projet étant encore au stade de réflexion, il ne faudra pas s’attendre à pouvoir découvrir ces nouveaux films prochainement sur nos écrans. Les spectateurs vont sans doute devoir prendre leur mal à patience. En attendant, Les Anneaux de Pouvoir doit revenir pour une seconde salve d’épisodes, au plus tôt en 2024.
Découvrir la trilogie Le Seigneur des Anneaux sur Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quid du respect de l’oeuvre.
Car pour l’instant j’entend surtout un studio qui se dit qu’il y a de l’argent à se faire en refaisant un film ou deux.
Ensuite à quel point sera-t-il cahierdeschargisé? Car l’idéologie woke qu’Hollywood nous déverse impose une réécriture, souvent absurde et limite raciste je trouve (poser un noir là car il faut un noir, même avec un joli ruban c’est raciste).
Pourtant c’est possible la seconde série sur GOT prouve qu’on peut être inclusif et respecter une oeuvre.
Aujourd’hui on a plus de crainte d’une énième insulte que de joie de voir une oeuvre importante en film.
Impressionnant, y’en a qui ont vraiment des problèmes avec les races et couleur de peau.
Que ce doit être traumatisant à chaque fois qu’ils regardent la Tv ou sortent de chez eux…
@ Elminster44 et @ Gauthier
GOT : déchainement de haine contre le seigneur des mers, car black… Il a eu une remarque qui m’a bien fait rire : alors des dragons qui volent, oui, un noir seigneur, non?
@ Eminster44
Oui, impressionnant comment certains se prennent la tête sur la couleur de peau d’un personnage imaginaire. voir les rageux sur la dernière version de la petite sirène… Mon Dieu, si on leur disait que Jésus, là où il sensé être né, n’avait pas une gueule de caucasien, c’est le traumatisme irréversible assuré 🙂
@ Gauthier
Last of US! L’épisode 3! Voilà comment être inclusif : des personnages avec une histoire, un amour naissant et perdurant au milieu des ruines de notre société. Pas juste un gars placé là car, pour suivre les pourcentages : faut tant de cette catégorie, tant de celle-ci, même si les perso n’apportent rien à l’histoire…
Bah y a bien de quoi faire une dizaine de trilogie dans le Silmarillion 🙂
Les anneaux de pouvoirs, c’est quand même bien de la merde
Cela commence déjà bien avec un dessin animé prévu…On va droit à la catastrophe Star Wars ! Dommage que des pigeons iront voir ça sous prétexte du divertissement. Du respect pour l’œuvre et l’écrivain.
@darkjack et autres pleurnichards: Les couleurs on s’en tape c’est le respect de l’oeuvre originale! P.ex dans Trône de Fer il n’y a pas de personnage plus ou moins typé comme Lord Corlys Velaryon ni aucun de son peuple alors que l’histoire se déroule avant TDF = rajout purement marketing pour avoir de la mixité.
La Fée Clochette dans l’adaptation de Disney? Appropriation culturelle, on passe d’un personnage voulu au teint clair à un Golgoth black. (etc etc)
Le problème n’est pas la couleur mais l’appropriation originelle pour des raisons marketing. Au lieu de créer du contenu original ça “cancel” tout à tour de bras! Qu’en serait-il si le prochain Black Panther est joué par Lucy Lu et Gengis Khan par Will Smith? Aucune mise en avant de la réelle culture ou implication artistique des diversités, juste du cancel, des nazis 2.0, plie-toi ou disparais.
J’adore vraiment cet univers mais multiplier les adaptations je crains le pire.
Préquels, séquels, remakes, spin off, … si c’est pour essorer la licence ad nauseam comme pour Star Wars non merci. Ça a déjà commencé avec la bouse d’Amazon (notée 5/5 sur JdG…).
D’autant que les épisodes les plus épiques à adapter sont dans le premier âge : quête des Silmarils, Beren et Lúthien, Gondolin, …
@Nax, mais tellement
plein le cul de ces pères la morale…
alors que eux ont vraiment un soucis avec ces choses là.
déjà chercher a être représenter dans des œuvres de fiction faut déjà être un parfait sans vie.
je préfèrerais connaitre des œuvres d’origines africaine asiatiques , plutôt que de modifier des œuvres occidentale déjà existante .