Passer au contenu

Google One s’offre une nouvelle fonctionnalité, déjà essentielle

Lors de la sortie du Google Pixel 6, la firme frappe fort et lance une fonctionnalité logicielle baptisée « Magic Eraser ».

Cette « gomme magique » permet de supprimer des éléments dérangeants d’une photo. Le résultat est très impressionnant et la reconstruction de l’image est très difficile à voir.

Alors que cette fonctionnalité fait le bonheur des propriétaires de Google Pixel depuis plus de deux ans, la marque vient de lancer son option sur d’autres supports. Ainsi les abonnés à Google One pourront eux aussi utiliser la gomme magique pour leur prochaine session de retouche photo. Aujourd’hui l’abonnement Google One (à 9,99 € par mois) permet d’accéder à un service de VPN, plus de 2 To de stockage dans Google Drive ainsi qu’un accès complet à Google Workspace Premium.

Mais si cette offre de Google One – la plus chère – devait logiquement proposer la gomme magique, Google a annoncé que les trois formules d’abonnement à son service seraient compatibles avec la fonctionnalité. En d’autres termes le forfait à 2,99 € par mois permet lui aussi de bénéficier de la fonctionnalité phare des Google Pixel.

Cette option, unique pour l’heure sur le marché des smartphones, a notamment été mise en avant par l’entreprise lors de la dernière édition du Super Bowl. Lors d’une coupure publicitaire, Google présente sa gomme magique, espérant ainsi attirer l’attention des millions de personnes posés devant leur écran.

Google One : le service s’améliore

En plus d’offrir cette nouvelle fonctionnalité à ses abonnés Google One, la firme de Menlo Park a beaucoup travaillé sur la prise en charge des photos et des vidéos dans Google Drive. Comme l’explique le communiqué publié par l’entreprise, Google va désormais prendre en charge la norme HDR pour les vidéos. Permettant d’avoir des images plus lumineuses et avec plus de contrastes, le HDR est devenu un incontournable dans nos smartphones haut de gamme.

Une fois que les photos sont sauvegardées dans Google Drive, il est désormais possible de les faire imprimer et de se les envoyer. Google annonce que la livraison est offerte pour tous les abonnés basés dans l’Union européenne et l’Amérique du Nord. Lancé il y a près de cinq ans, maintenant, le service par abonnement de Google peine à trouver des clients à travers le monde.

Alors que la solution de sauvegarde des données sur le Cloud souffre d’une concurrence féroce de la part d’Apple (avec son offre Apple One), Google sait que la réussite de son système passera avant tout par le développement de nouvelles solutions logicielles comprises dans l’abonnement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Merci pour l’info hate de la tester !
    En revanche, contrairement à ce qui est écrit ce n’est pas les seuls sur le marché, Samsung propose une solution identique dans la galerie des Galaxy S à minima, il me tarde d’ailleurs de comparer les deux pcq la gomme de Samsung peine souvent lorsque l’arrière plan se complexifie.

Les commentaires sont fermés.

Mode