Passer au contenu

Crazy Bear : c’est quoi ce film sur un ours cocaïnomane ?

C’est l’histoire d’un ours qui aime un peu trop la poudreuse…et on ne parle de ski.

Autant vous prévenir tout de suite, Crazy Bear n’est pas une relecture de Boucle d’or. Le nouveau film d’Universal n’a rien du conte pour enfant, même s’il en emprunte quelques codes. Réalisé par Elizabeth Banks, le métrage entend raconter un fait divers hallucinant s’étant déroulé en 1985. Une histoire vraie et complètement folle qui doit débarquer dans nos vertes contrées dans quelques semaines.

En 1985, une cargaison de cocaïne disparaît après le crash de l’avion qui la transportait. Une histoire finalement assez vraisemblable, mais qui va prendre une tournure inattendue lorsqu’un ours brun ingère la cargaison. Cette comédie noire va s’intéresser à ce tueur sanguinaire qui aime un peu trop de prélasser dans la poudreuse. Mais le prédateur ne sera pas le seul personnage au casting de cette folie puisqu’on suivra également un groupe de flics mal assorti, de criminels, de touristes et d’adolescents qui convergent tous au cœur d’une forêt de la Georgie.

Un casting qui a les dents

Devant la caméra de l’actrice et productrice Elizabeth Banks (Pitch Perfect 2), il y aura du beau monde. Elle a recruté le gratin tout le gratin d’Hollywood pour ce qui s’annonce comme un O.V.N.I dans le panorama audiovisuel. Keri Russel et Jesse Tyler Ferguson incarneront les parents d’un jeune garçon (Christian Convery) qui se retrouvent malgré eux à être la proie de l’ours.

O’Shea Jackson Jr. (Obi-Wan Kenobi) et Alden Ehrenreich (Solo : A Star Wars Story) se donneront aussi la réplique. Les fans de Games of Thrones seront sans doute heureux de retrouver Kristofer Hivju qui campait Tormund dans la série HBO. Enfin, Crazy Bear s’offre les talents de Ray Liotta, qui jouera ici les barons de la drogue aux côtés de Isiah Whitlock Jr (Da 5 Bloods).

Le scénario a été écrit de la main de Jimmy Warden à qui l’on doit déjà le film The Babysitter. Celui qui a fait de l’horreur et du déjanté son fonds de commerce nous offrira une relecture comique de cette histoire qui aura fait la première page des médias américain. Les premières images sont particulièrement prometteuses, la réalisatrice ne s’est évidemment pas privé de verser dans l’hémoglobine.

Les premières projections ont déjà eu lieu aux États-Unis, et les retours sont particulièrement positifs. Sur un total de six critiques, le film obtient une note de 100% sur Rotten Tomatoes. Il faudra évidemment attendre un peu pour confirmer ce succès, le lancement de l’autre côté de l’Atlantique est déjà particulièrement réussi. Reste à voir s’il réussit à convaincre le public et la critique française. Rendez-vous le 15 mars prochain au cinéma pour le découvrir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. @ defutura
    100% film qui va me faire rire (vu les extraits que j’en ai vu) malgré le fait que j’ai plus de 50 balais et que mon cerveau se porte bien 🙂
    Vous ne nous feriez pas une petite crise de jeunophobie vous 🙂 ?

Les commentaires sont fermés.

Mode