Passer au contenu

iPhone 15 : un prototype déjà dévoilé sur Twitter ?

L’iPhone 15 devrait sortir en septembre, mais plusieurs images du téléphone commencent déjà à circuler sur les réseaux sociaux.

L’iPhone 15 devrait sortir d’ici six mois. Le prochain téléphone d’Apple est très attendu et les analystes prévoient plusieurs changements de taille sur le téléphone. L’une des modifications les plus importantes devrait concerner le port de charge de l’iPhone 15. Contrairement à ce que fait Apple depuis près de dix ans, la marque à la pomme va se tourner vers une solution USB-C.

Déjà utilisée sur les iPad et les MacBook, cette technologie va devenir obligatoire sur les smartphones en Europe en 2024. En proposant cette solution sur son iPhone 15, Apple prend de l’avance sur la législation européenne. La marque devrait cependant continuer de développer sa technologie de charge sans fil MagSafe afin de produire dans quelques années un iPhone sans le moindre port de charge.

Dans cette volonté de réduire les appendices sur le téléphone, la firme de Cupertino aurait également fait le choix d’introduire des boutons semi-conducteurs sur son téléphone. L’appareil a déjà été équipé d’une telle technologie sur les boutons Home des iPhone 7,8 et Xr. Dans une récente publication sur le réseau social Twitter, l’utilisateur connu sous le nom de Unknownz21 a partagé plusieurs clichés confirmant ces informations sur « l’iPhone 15 ».

USB-C et Dynamic Island

Il y a quelques jours, une première photo de l’iPhone 15 Pro avec un port de charge USB-C avait commencé à faire parler d’elle. Depuis, Unknownz21 est revenu à la charge avec des images de l’écran, notamment du nouveau téléphone de la marque. Ainsi, il confirme les rumeurs annonçant la technologie « Dynamic Island » sur les quatre modèles cette année.

Pour rappel, Apple a lancé cette solution mi-logiciel mi-hardware avec les iPhone 14 Pro et Pro Max. Les deux modèles classiques n’ont pas eu le droit à cette innovation et ont dû se contenter d’une encoche comme les iPhone 13. Dans le court message accompagnant la publication des images, Unknownz21 affirme que le prochain iPhone 15 va conserver le même design que l’iPhone 14.

À l’intérieur, il devrait être équipé » d’une puce A16, la même que les iPhone 14 Pro et Pro Max. Le Wifi 6 sera toujours d’actualité tout comme le modem 5G de chez Qualcomm. Les versions Pro et Pro Max de l’iPhone 15 devraient avoir le droit à une toute nouvelle puce A17. Elle sera basée sur une nouvelle technologie de fabrication en 3nm contre 5 actuellement.

Cette nouvelle méthode de fabrication devrait permettre de gagner considérablement en performance, mais aussi en autonomie. Un temps évoqué, un iPhone 15 Ultra ne semble aujourd’hui plus d’actualité du côté de la Pomme. Les équipes de Tim Cook devraient présenter l’iPhone 15 au début du mois de septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode