Passer au contenu

Hogwarts Legacy : une suite déjà dans les tuyaux ?

Warner Bros Games n’en a pas fini avec la licence Harry Potter. Une suite d’Hogwarts Legacy est-elle à prévoir ?

Lancée il y a quelques semaines sur PS5, Xbox Series X et S et PC, Hogwarts Legacy est un véritable succès pour Warner Bros et le studio Avalanche, et une série serait même en bonne voie. Après cinq années de développement, l’exploration de l’univers imaginé par J.K. Rowling a été saluée par les joueurs confirmés et les fans de la saga du petit sorcier à lunettes. Le 21 février, 267 millions d’heures ont été jouées à travers le monde. Il suffit d’un petit tour sur les plateformes Youtube et Twitch pour se convaincre qu’il s’agira de l’un des jeux qui marqueront cette année 2023. Il faut dire qu’avec l’estampille Harry Potter, l’échec semblait impossible.

Les polémiques entourant l’autrice J.K Rowling, qui n’a pas participé à l’élaboration du jeu, auront néanmoins entaché ce lancement. Peu importe, Warner Bros Games se félicite de tels résultats. Interrogé par Variety, le patron David Haddad n’a pas manqué de faire part de son enthousiasme.

“L’engagement des joueurs est spectaculaire. 173 millions de plantes ont poussé, 115 millions de potions ont été concoctées et 556 millions de sorciers maléfiques ont été combattus. Nous sommes très heureux du lancement initial et imaginons un futur radieux pour le jeu sur les autres plateformes.”

Une suite ?

Depuis Harry Potter et les Relique de la Mort – Partie 2 en 2011, Warner Bros essaie tant bien que mal d’agrandir la licence. Au cinéma, cette stratégie a pris la forme d’une trilogie préquel, prenant place dans les années 30 et mettant en scène un magizoologiste du nom de Norbert Dragonneau. Campé par Eddie Redmayne, le protagoniste évolue dans un monde aux portes d’une guerre. Les scénaristes, dont J.K Rowling, ambitionnaient de raconter la montée en puissance puis la chute de Gellert Grindelwald.

Si le premier volet a rencontré le succès, les suites n’ont pas été aussi acclamées par le public. Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore a d’ailleurs largement échoué au box-office mondial avec seulement 407 millions de dollars à l’international. C’est plus de moitié moins que le premier volet.

Warner Bros, qui ne semble plus trop savoir quoi faire de l’univers, pourrait enfin avoir trouvé une manière de le faire perdurer un peu plus longtemps. C’est du moins ce qui ressort de l’entretien de Variety avec le président de Warner Bros Games. Hogwarts Legacy n’est sans doute que le début d’une longue aventure. David Haddad a d’ailleurs qualifié le jeu de “franchise sur le long-terme”. Des déclarations qui pourraient être une confirmation timide d’un second opus.

Évidemment, il faudra patienter un peu pour en savoir plus. Le développement d’Hogwarts Legacy ayant nécessité plus de cinq années de travail acharné, ce n’est pas pour tout de suite. Dans tous les cas, Warner Bros Games a bien l’intention de tirer profit de ses licences les plus populaires, et cela ne concerne pas que Harry Potter. “Notre objectif est de continuer d’utiliser la vaste libraire de Warner Bros Discovery parce qu’il y a beaucoup de fans de ces franchises.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode