“Là-haut, là-haut, très loin dans l’espace, entre la Terre et Vénus, le ciel garde encore la trace du Prince Actarus“, chantait Lionel Leroy dans le générique de Goldorak, aussi connu sous le nom d’UFO ROBO Grendizer au Japon. Et bien, figurez vous que le prince et son robot ne sont plus si loin dans le cosmos puisqu’ils vont bientôt atterrir sur consoles et PC ! Le studio français Microids vient de révéler le premier trailer pour Goldorak : Le Festin des Loups, un jeu d’action aventure à destination de multiples plateformes. Prévu pour une sortie en 2023, aucune date précise n’a encore été dévoilée.
Il sera possible de vivre cette aventure sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, Nintendo Switch et PC. Aucun joueur n’est laissé de côté. Le grand robot est si populaire chez nous car il s’agit de l’un des premiers anime japonais à avoir bercé l’enfance des Français dès 1978 : il convient donc d’offrir un titre accessible au plus grand nombre. Si l’émission Récré A2 sur Antenne 2, l’ancêtre du second canal que l’on connait aujourd’hui, n’évoque rien aux plus jeunes, ceux-ci pourront désormais découvrir la grandeur de Goldorak dans son premier jeu vidéo dédié. Que réserve donc cette aventure vidéoludique attendue plus de 40 ans ?
Un jeu aux multiples facettes
Pour rendre hommage à Actarus et Goldorak, il faut un spectacle grandiose. Pour se faire, les développeurs ont décidé d’intégrer toutes les facettes de l’univers qui faisait rêver les enfants. Il sera donc possible de piloter la forme volante du robot, à savoir le Spazer, mais également en prendre le contrôle sur terre dans des scènes de combats à la troisième personne. En plus de cela, des séquences de shoot’em up à la verticale, un classique des jeux des années 80, seront proposées à bord de l’OVTerre d’Alcor.
Goldorak : Le Festin des Loups devrait s’inspirer de la nouvelle série animée Goldorak, prévue pour cette année. Cette création baptisée Project G est en préparation depuis plusieurs années maintenant sous la tutelle du créateur original Go Nakai. Si l’on ne connaît pas encore le scénario de cette série inédite, le jeu révèle déjà sa propre trame narrative :
“Suite à la destruction de la planète Euphor par l’empire de Véga, le prince Actarus se réfugie sur notre planète. Recueilli et adopté par le professeur Procyon, il vit au ranch du Bouleau Blanc. Alors que l’invasion de Véga sur Terre est imminente, Actarus va défendre la planète Terre en utilisant Goldorak, le robot titanesque caché au plus profond de l’observatoire du professeur Procyon. Avec l’aide d’Alcor, le prince d’Euphor va sans cesse repousser les attaques de Véga et combattre ses terribles robots, les Golgoths, envoyés pour le détruire.”
Musiques, personnages et lieux emblématiques attendent les fans de cet anime culte. En attendant l’arrivée du jeu Goldorak et de la nouvelle série animée, l’œuvre originale est d’ores et déjà disponible en streaming via la plateforme ADN, spécialisée dans la diffusion de japanimation et de dessins animés en tout genre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Purée, que c’est laid… Je ne doute pas que la nostalgie et la baston soient au rendez-vous mais on n’est pas obligés de se ramasser des graphismes dignes d’un free-to-play pour autant…
Il y a surtout un homebrew pour tout un tas de plateforme rétro en cours de développement dont, en tant que leader, une version pour Amstrad CPC+ mais portée aussi sur Thomson TO8, ZX Spectrum, Atari XL/XE, etc…
Plus d’info ici : https://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/Goldorak_CPC/Goldorak_CPC.html
J’ai pu voir le gameplay… c’est un jeu mobile.
Autant graphiquement je pourrai pardonner car y a un côté retro dans le design, mais le gameplay n’est pas du tout convainquant.
ben: t y connais apparemment que dalle en jeux vidéo petit retourne dans ta cour de récréation. depuis quand les graphismes font un jeux? abruti
ben: tu connais la cible de joueur qu ils veulent toucher? tu connais le prix? tu vas faire quoi en graphisme avec du manga des années 70? couché medorc est de plus un j’veux jouable aussi sur switch donc réfléchi.
Goldorak ou Grendizer fut aussi, au-delà des scénarii répétitifs de combats, la voix précurseur d’un message écologique plus profond.
Le jeu ne doit pas faire l’impasse dessus…