Après Nintendo et son premier Direct de l’année, c’est au tour de PlayStation de suivre la cadence avec un State of Play très attendu. Le calendrier 2023 est encore flou pour les titres à destination de la PS5. Il est donc temps pour Sony de mettre les points sur les i, ou plutôt des dates sur les jeux. Le constructeur japonais nous donne rendez-vous ce jeudi à 22h (heure française) pour une présentation qui promet son lot de surprises.
Cette fois-ci, il faut s’attendre à environ 40 minutes de diffusion pour dévoiler l’avenir des ludothèques PS4, PS5 et même PSVR2. Il ne faut pas oublier le nouveau casque de réalité virtuelle est officiellement de sortie depuis le 22 février et qu’il va devoir faire ses preuves sur le long terme. Si de nombreux jeux sont d’ores et déjà disponible, un support plus conséquent de la part des éditeurs tiers sera nécessaire pour éviter le désert vidéoludique du premier modèle.
https://twitter.com/PlayStationFR/status/1628310444086820865?s=20
Cependant, les joueurs ont les yeux rivés sur les licences phares, et PlayStation annonce déjà la couleur : il va y avoir du très lourd.
Une présentation chargée en contenu
Avant même la diffusion du direct, le constructeur dévoile ses intentions et elles sont claires. Comme prévu, le PSVR2 sera à l’honneur, mais pas que. Les jeux indépendants auront aussi leur moment de gloire, tandis qu’une présentation détaillée de Suicide Quad: Kill the Justice League aura enfin lieu. Les leaks du titre et de son modèle économique ont grandement fait parler d’eux et les joueurs pourront enfin découvrir à quelle sauce Rocksteady Studios compte les manger.
https://twitter.com/PlayStationFR/status/1628077382652370945?s=20
En plus de ces nouvelles déjà confirmées, il est également possible de spéculer sur les grosses surprises à venir. On pense notamment au deuxième épisode de la franchise Spider-Man par Insomniac Games. Celui-ci est toujours prévu pour une sortie dès cette année mais n’a plus donné de ses nouvelles depuis quelque temps déjà.
De plus, les joueurs les plus impatients ont remarqué que la page PlayStation Store du titre affiche désormais la mention “date de sortie : Automne 2023“. Avec un peu de chance, ce créneau un peu vague sera clarifié au cours de la présentation diffusée très prochainement. Rendez-vous le 23 février à 22h pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les titres à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.