Passer au contenu

Sony lance un casque abordable doté de la puce du WH-1000XM5

Le nouveau casque WH-CH720N de Sony embarque le même processeur V1 que le modèle phare de la marque, le WH-1000XM5. Il est accompagné d’un WH-CH520 encore plus accessible.

Sony met à jour sa flotte de casques sans fil avec l’arrivée de deux nouveaux modèles. Le WH-CH720N et le WH-CH520 renforcent le milieu de gamme et héritent de certaines fonctions déjà vues sur d’autres modèles.

Successeur du WH-CH710N, ce WH-CH720N partage quelques caractéristiques avec le WH-1000XM5. Il revendique une fonction de réduction de bruit « avancée » comprenant deux microphones dédiés et le processeur V1, soit la même puce que le casque phare de la marque. Sa présence aide à supprimer les sons externes avec un délai de traitement réduit, précise Sony. Les deux microphones sont quant à eux chargés de capturer les bruits ambiants. Associé à l’application du groupe nippon, le mode Ambient Sound ajuste la réduction de bruit sur 20 niveaux différents.

Sony WH-CH720N
Le WH-CH720N. © Sony

Sur les deux nouveaux casques, on trouve aussi la technologie Digital Sound Enhancement Engine (DSEE) pour améliorer la qualité audio. Enfin, le WH-CH720N promet un certain niveau de confort grâce à son ergonomie circum-aural et ses 192 grammes sur la balance. Il devient le casque arceau sans fil avec ANC le plus léger de la firme, misant sur du cuir synthétique et des matériaux en uréthane. L’autonomie du WH-CH720 grimpe jusqu’à 35 heures avec la réduction du bruit.

Processeur Sony V1 d’un côté, 50 heures d’autonomie de l’autre

Pour accompagner ce casque, Sony propose le WH-C520 qui mise sur une autonomie longue durée. Le casque revendique 50 heures d’écoute, soit plus de deux jours loin de la prise. Ce modèle ne dispose pas d’une fonction ANC, mais il reprend divers éléments de son grand frère. On a droit à une connexion multipoint pour les deux casques, ainsi qu’une connexion facilitée avec Microsoft Swift Pair et Google Fast Pair.

Sony WH-CH520
Le WH-CH520. © Sony

Enfin, les deux modèles se veulent taillés pour les conversations. Le WH-CH720N dispose de la technologie Precise Voice Pickup pour mieux capter la voix de l’utilisateur. Il promet également de limiter le bruit du vent grâce à la nouvelle structure de protection présente sur les micros. Du côté du WH-CH520, on dispose d’une fonction appel mains libres plus courant avec la promesse de réduire les bruits parasites.

Prix et disponibilité

Sony annonce que son casque WH-CH720N sera commercialisé en mars 2023, au prix de 150 euros. Il se décline en noir, bleu et blanc. Le WH-CH520 sera vendu à la même période à 70 euros, en noir, bleu, blanc et beige.

Ces deux modèles sont plus accessibles que le WH-1000XM5, toujours commercialisé à 419 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode