Passer au contenu

Rough Waters : ce jeu français de piraterie part à l’abordage de nos cœurs

Plutôt qu’une simple aventure à bord d’un galion, Rough Waters nous invite a vivre la romance de nos rêves avec l’équipage du Wet Willy.

L’industrie française du jeu vidéo cache bien son jeu et réserve parfois d’excellentes surprises. La plateforme de crowdfunding Kickstarter abrite régulièrement des projets indépendants qui méritent l’attention des gamers (comme celui que nous vous présentions il y a peu), mais en voilà un qui vient de chez nous.

En regardant Pirates des Caraïbes, qui n’a jamais rêvé de charmer Will Turner ou Elizabeth Swan ? Même constat avec la série Our Flag Means Death qui donne envie de tomber dans les bras du Capitain Barbe Noire sous les traits de Taïka Waititi. Les pirates de la pop culture ont toujours été source d’une certaine fascination et d’une curiosité amoureuse.

Avec Rough Waters, tous ces fantasmes romantiques les plus fous pourront devenir réalité. Avec ce dating simulator pas comme les autres, la génération Amour Sucré, Mystic Messenger et autres titres du genre vont trouver leur bonheur.

Yo-ho, yo-ho a pirate’s love for me !

En rejoignant l’équipage du Wet Willy, les joueurs devront prouver leur courage et leur valeur dans une narration endiablée, parsemée des dangers les plus fous. Monstres des mers, fantômes et même de redoutables sirènes, la vie de pirate n’est pas de tout repos. Mais après tout, n’est-ce pas lorsque l’adrénaline de l’aventure s’empare de nous que nos cœurs sont les plus à même de trouver l’amour ?

L’univers fantastique de Rough Waters s’inspire des légendes de la piraterie non pas pour offrir un énième Sea of Thieves ou Skull and Bones, mais un jeu narratif fantasmagorique. Depuis quelques années, les dating simulators se multiplient et popularisent le genre auprès des joueurs. Après des succès commerciaux comme Dream Daddy ou encore la série des Monster Prom, autant dire que les gamers aiment suivre des romances fictives avec des personnages qui le sont tout autant.

Extraits en jeu d’une version en développement. Crédits : Rough Waters

En réalité, inutile d’aller chercher dans ce genre de niche pour retrouver ces mécaniques, même de grands titres comme Mass Effect et Fire Emblem le font depuis des années. C’est un peu comme un livre dont vous êtes le héros, mais en plus… pimenté. D’ailleurs, Rough Waters promet une histoire qui risque de donner (très) chaud.

L’amour pour toutes et tous, même les pirates en tout genres

L’équipe derrière le jeu est claire : Rough Waters est un jeu inclusif qui comblera n’importe quel type de joueur. Développé par des personnes aux profils très différents, le jeu promet “d’ouvrir le monde du jeu vidéo aux sensibilités et valeurs portées par les personnes Queer, grâce à des messages subtils d’inclusivité, de partage et de communication.

Avec une grande variété de personnages aux identités de genre et d’orientations différentes, mais aussi aux physiques multiples, on découvre un casting auquel chacun peut s’identifier. Ainsi, les joueurs peuvent vivre les histoires d’amour de leur choix sans aucune limitation afin d’inclure n’importe quel public.

Crédits : Rough Waters The Game via Kickstarter

Attention cependant, Rough Waters n’est pas pensé pour les plus jeunes. Le titre joue sur l’image charmante des pirates à laquelle la pop culture nous a habitués pour proposer une dimension érotique. Certaines scènes mettront donc en avant du contenu réservé aux adultes. Toujours dans un but d’inclusivité, le jeu se veut sex-positive pour une approche plus saine à la sexualité. Il sera donc possible de consentir ou non au visionnage de ces scènes rendues entièrement facultatives.

Le Kickstarter propose par ailleurs un partenariat avec la marque française Fera Daemon, fabricante de sextoys pop culture dont nous avions déjà parlé dans un dossier dédié à l’imaginaire geek dans la sexualité. Si le financement atteint son objectif de 44 220€, ce beau projet bien de chez nous arrivera sur smartphones le 22 décembre 2023. En attendant l’abordage, les marins d’eaux douces peuvent se faire une idée du titre grâce à la démo jouable déjà disponible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode