La preview du nouveau Bing est désormais disponible sur les applications Bing et Edge. Deux semaines après avoir annoncé l’arrivée de ChatGPT sur son moteur de recherche, Microsoft passe déjà la seconde en lançant une nouvelle version sur iOS et Android. La firme indique qu’elle est disponible dès aujourd’hui, à condition d’avoir rejoint la liste d’attente pour en profiter.
Depuis un mobile, la nouvelle expérience est accessible en cliquant sur l’icône Bing en bas de l’écran. Il sera alors possible de lancer une nouvelle session de chat et d’interagir avec le moteur dopé à l’IA, comme depuis un ordinateur. La grande nouveauté qui accompagne ce lancement est l’ajout de la voix. Microsoft affirme que c’était l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs de la preview.
La saisie vocale fait son apparition sur mobile et sur ordinateur. Elle ambitionne d’offrir une plus grande flexibilité sur la façon de poser des questions et de recevoir des réponses. C’est en tout cas ce que promet la firme de Redmond qui rappelle que 64 % des recherches s’effectuent sur des smartphones.
Microsoft revient sur sa phase de test
Ce lancement est l’occasion de revenir en chiffres sur le lancement du nouveau Bing propulsé par l’IA. Microsoft indique que plus d’un million d’utilisateurs dans 169 pays ont rejoint la preview et que cela progresse chaque jour. « Sur la période, on observe que l’ensemble des nouvelles fonctionnalités proposées pour la recherche, les réponses, le chat et la création sont activement utilisées avec une augmentation significative de l’engagement au global. Les retours sont majoritairement positifs – 71% des testeurs attribuant au nouveau Bing un « pouce en l’air » sur ses capacités de recherche et de réponse », affirme la firme dans un communiqué.
Derrière ce discours, on note pourtant que la version ChatGPT de Bing enchaîne les erreurs. Elle collectionne les erreurs factuelles, l’omission de sources et les auto-citations inappropriées. Une vision peu emballante de ce à quoi pourraient ressembler les moteurs de recherche sous IA à court terme.
Bing arrive dans Skype pour devenir plus social
Du côté de Redmond, la confiance dans Bing sous IA est grande et le moteur s’invite même sur Skype. Utilisée par 36 millions de personnes chaque jour, la plateforme intègre le nouveau Bing pour fournir des réponses en temps réel.
« Par exemple, si vous discutez avec votre famille de vos prochaines retrouvailles, vous pouvez simplement demander à Bing de vous suggérer des destinations, de vous fournir les prévisions météorologiques et de suggérer des activités intéressantes pour votre voyage ; tous les membres de la discussion auront alors accès aux résultats », précise-t-on chez Microsoft. Le géant américain songe également à intégrer cette nouveauté à d’autres applications, dont Teams. En décembre, nous rapportions la possibilité de voir débarquer une « super app » autour de Bing.
Si vous utilisez actuellement la preview du nouveau Bing, ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans le courant de la journée. Pour les autres, l’entreprise indique qu’elle travaille « aussi vite que possible » pour intégrer plus de personnes chaque jour à la preview.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.