OPPO vient de marquer les esprits en lançant le Find N2 Flip en Europe. Au-delà de savoir s’il fait vraiment de l’ombre au Galaxy Z Flip4, le constructeur chinois prouve qu’il est possible de proposer une vraie alternative au modèle à clapet de Samsung. Une nouveauté pour ce segment et les choix d’OPPO pourraient influencer la concurrence dans les mois qui viennent.
Le Galaxy Z Flip5 sera évidemment l’un des modèles à suivre est les bruits de couloirs se multiplient. Historiquement, la série a toujours proposé un écran externe assez petit. Il n’est pas destiné à être utilisé comme un écran principal, mais plutôt comme un élément secondaire pour afficher les notifications, l’heure, le niveau de batterie et des bribes d’informations. Néanmoins, cela pourrait changer avec le futur modèle si l’on en croit Ice Universe. Leaker réputé, il affirme que l’écran externe du Z Flip5 sera plus grand et qu’il dépassera même celui du Find N2 Flip.
https://twitter.com/UniverseIce/status/1627682906331316225
« Les indices ont fait surface. La première fuite. Je peux dire avec certitude que l’écran externe du Galaxy Z Flip5 est plus grand que l’écran externe du OPPO Find N2 Flip », écrit-il sur le réseau social Twitter. Un vrai tournant alors que le Galaxy Z Flip4 propose un écran secondaire de 1,9 pouce. À titre de comparaison, le modèle d’OPPO dispose d’un écran extérieur de 3,26 pouces. Dès décembre, des rumeurs évoquaient déjà la présence d’une dalle secondaire plus grande sur le prochain smartphone à clapet.
Le même leaker a publié de nouvelles informations, évoquant un écran externe pouvant occuper toute la face supérieure. Photo à l’appui, il indique qu’il est « très probable » que le Samsung Galazy Z Flip5 propose ce design :
https://twitter.com/UniverseIce/status/1628328369938128896
Ce changement offrirait plus de visibilités à différents éléments, à condition que Samsung multiplie les cas d’usage pour tirer parti de cette espace supplémentaire.
Le Motorola Razr 2023 aurait aussi un grand écran secondaire
Un autre smartphone pourrait faire parler de lui pour les mêmes raisons, il s’agit du Motorola Razr 2023. Le futur appareil pliant disposerait d’un écran extérieur occupant presque toute la surface de la partie extérieure du téléphone. Même les zones autour des modules photo seraient couvertes, comme on peut le voir sur ces images publiées par Evan Blass. Connu sous le nom de @evleaks, il a publié ces images sur son compte Twitter privé.
Pour l’heure, rien n’indique que ces images montrent une version finalisée de l’appareil. Des changements peuvent intervenir jusqu’à la sortie du Razr 2023. Néanmoins, elles témoignent d’une réelle volonté de changement et d’une nouvelle tendance sur le segment des pliants à clapet. L’ère des grands écrans secondaire aurait-elle sonné ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.