Passer au contenu

Ubisoft revient sur l’avenir de l’E3 pour rassurer les joueurs

Plus de conditionnel pour le plus grand événement dédié aux jeux vidéo, l’E3 est en marche et Ubisoft suivra bien le pas.

Pour son grand retour cette année, l’E3 est en mauvaise posture. Nintendo, Microsoft et Sony ont déjà annoncé leur souhait de faire bande à part. Comme cette période de l’année est propice aux annonces, des showcases et autres directs auront lieu, mais les trois géants de l’industrie ne viendront pas exposer leurs nouveautés au salon. Difficile d’imaginer l’E3 sans ces mastodontes, mais il en est ainsi. Cette première édition physique de l’événement depuis la pandémie de Covid-19 va donc devoir trouver d’autre moyen de faire bonne impression et signer un retour en grande pompe.

Pour cela, l’ESA (Entertainment Software Association) devra compter sur le soutien des autres grands acteurs de l’industrie. Pourtant, il y a quelques jours, Ubisoft semait la confusion quant à l’avenir du plus grand salon du jeu vidéo au monde. Malgré les difficultés financières du studio et quelques annulations de titres, Yves Guillemot prenait parole afin de définir ses intentions pour l’édition 2023 de l’E3. Il déclarait alors que “si l’E3 a lieu, nous y serons et nous aurons beaucoup de choses à montrer.

Cette annonce a eu de quoi rassurer les fans du studio qui peuvent s’attendre à quelques surprises de taille indépendamment du contexte économique, mais l’utilisation du conditionnel ne laissait présager rien de bon pour l’Electronics Entertainment Expo. Conscient de l’impact de ces paroles, le studio est revenu sur la déclaration dans un communiqué partagé à nos confrères de GamesIndustry.biz afin de ne laisser planer aucun doute.

“L’E3 s’organise à pleine vitesse”

Plus de panique à avoir, l’E3 aura bien lieu et réservera son lot d’annonce comme à l’accoutumée. “L’E3 est un moment spécial pour notre industrie et nous sommes impatients de présenter notre beau line-up à Los Angeles en juin” s’est donc permis d’ajouter Ubisoft. ReedPop, l’un des organisateur de l’événement et entreprise mère de GamesIndustry y est également allé de sa propre déclaration auprès d’IGN :

L’E3 s’organise à pleine vitesse et nous sommes satisfaits des progrès réalisés et de l’engagement de la communauté.

Il faut alors espérer que les éditeurs tiers seront au rendez-vous pour faire de ce “Remastered E3 2023” un salon qui restera dans les anales. Peut-être que de leur côté, Microsoft, Sony et Nintendo auront également de quoi surprendre les joueurs cet été. Puisque The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sort en amont de la période estivale, il se pourrait bien que la firme de Kyoto réserve l’annonce de sa prochaine console pour le mois de juin prochain. Le partenariat fraîchement annoncé entre Microsoft et Nintendo semble promettre du hardware nouvelle génération.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode