Passer au contenu

HONOR Band 7 : un bracelet connecté abordable et endurant

En amont du MWC 2023, HONOR officialise son nouveau bracelet connecté. Tourné vers le suivi de la santé, le Band 7 est abordable et revendique une autonomie de deux semaines.

HONOR est décidément en grande forme en ce début d’année. La marque chinoise vient de lancer un smartphone pas cher à l’autonomie record et un surprenant Magic5 Lite. Elle prévoit aussi de lancer le reste de sa série Magic5 et son Magic Vs pliant lors du Mobile World Congress 2023. En attendant l’événement barcelonais, HONOR lance son tout nouveau bracelet connecté en France.

Alternative abordable à la montre connectée, le Band 7 succède logiquement au Band 6 lancée il y a deux ans. Toujours tourné vers le suivi de la santé, du bien-être et du sport, le bracelet s’équipe d’un écran de 1,47 pouce en verre incurvé, affichant une définition de 194 x 368 pixels (282 ppi). Son fabricant évoque la présence d’une IA optimisée pour accompagner les utilisateurs et fournir des mesures, comme la fréquence cardiaque, le sommeil ou le stress. Notez que le bracelet propose un suivi de la fréquence cardiaque tout au long de la journée.

Honor Band 7
© HONOR

Il se dote aussi d’un système de suivi du niveau d’oxygène dans le sang, capable d’alerter les utilisateurs par vibration lorsque celui-ci devient trop faible. Le Band 7 pourra également recommander des exercices ou des cours ciblés.

Un suivi de l’activité pour 96 modes sportifs, pendant près de 14 jours

Pour accompagner les plus sportifs, le bracelet dispose de 96 modes d’entraînement. On trouve des classiques tels que la course à pied, la marche, le cyclisme, la natation, le rameur ou le vélo elliptique. Plus surprenant, le saut à la corde fait son apparition.

Le bracelet collecte les données sportives en temps réel et dispose d’une fonction de mesure de la masse graisseuse brûlée. Après un entraînement, HONOR précise que le poids estimé de la masse graisseuse brûlée s’affichera directement sur leur poignet.

Enfin, le Band 7 dispose de fonctionnalités connectées et d’un assistant personnel. Ce dernier peut lire les messages, gérer les appels, vérifier les prévisions météorologiques ou contrôler l’alarme et la musique. On peut aussi l’utiliser comme déclencheur à distance pour prendre des photos.

Honor Band 7
© HONOR

L’un des atouts de ce bracelet pourrait bien être son autonomie, annoncée à 14 jours par le constructeur. On atteint les deux semaines loin de la prise avec une un usage modéré et jusqu’à 10 jours avec une utilisation intensive. Enfin, une fonction charge rapide offre deux jours d’autonomie après une charge de cinq minutes.

Prix et disponibilité

Le HONOR Band 7 arrive en France au prix de 59,90 euros, dans un unique coloris noir (Meteorite Black).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode