Passer au contenu

Hogwarts Legacy n’a prévu aucun DLC

Coup dur pour les joueurs et les joueuses qui attendaient avec impatience l’arrivée du Quidditch dans Hogwarts Legacy.

Le succès d’Hogwarts Legacy a rapidement fait le tour du monde. Attendu de longue date par les fans de la saga, le jeu a eu droit à une sortie en fanfare ce 10 février 2023 sur PS5, Xbox Series et PC. Avant son arrivée sur console old-gen en avril, puis sur Nintendo Switch cet été, l’aventure de Portkey Games et Avalanche Software a même réussi l’exploit de dépasser Elden Ring, pourtant sacré jeu de l’année il y a quelques mois.

Avec son aventure riche en rebondissements et son vaste monde à explorer, Hogwarts Legacy semblait taillé pour durer. À peine le jeu sorti, les fans attendent désormais l’annonce des premiers DLC qui viendront approfondir le récit, notamment via la traditionnelle Coupe des quatre maisons, au tournoi des trois sorciers, mais aussi et surtout, au Quidditch.

Pas de Vif d’or à l’horizon

Moins de deux semaines après sa sortie, les joueurs ont déjà exprimé leur envie de tâter du Vif d’Or sur le terrain. Il faut dire que si voler sur un balai est l’une des choses les plus satisfaisantes de Hogwarts Legacy, il n’est pour le moment pas possible de prendre part à un véritable match impliquant sa maison. Le sport reste pourtant particulièrement populaire auprès des apprentis sorciers, qui attendent déjà l’annonce d’un premier DLC sur le sujet.

Dommage pour les fans trop impatients, Avalanche Software vient de prendre la parole à l’occasion du IGN’s Fan Fest consacré aux prochaines sorties Xbox. En marge de Diablo IV, Redfall et The Last Case of Benedict Fox, l’évènement a aussi été l’occasion de faire le point sur l’avenir d’Hogwarts Legacy. Malgré son succès mondial, le jeu dérivé de la saga Harry Potter n’aurait en fait aucun plan sur le long terme.

Pas si étonnant

La position du studio de développement a de quoi surprendre, surtout quand on connait les possibilités offertes par l’univers. Cependant, il semble prudent pour les équipes de jeu de ne pas faire de plans hâtifs sur leur nouvelle poule aux œufs d’or. Oui, Hogwarts Legacy avait tout du succès annoncé. Pour autant, la prudence reste de mise sur un marché de plus en plus instable financièrement. D’autant plus que grosse licence et attente interminable ne sont pas toujours synonymes de succès critique. Il suffit pour s’en convaincre de citer Cyberpunk 2077, largement décrié au moment de sa sortie, ou encore No Man’s Sky, véritable échec à sa sortie qui aura atteint ses promesses seulement après plusieurs années de mises à jour.

Le fait qu’Avalanche Software n’ait pas pris le succès d’Hogwarts Legacy pour acquis sonne donc comme une nouvelle plutôt rassurante. D’autant plus qu’en dépit de quelques bugs mineurs, et de son optimisation pas toujours convaincante sur PC, le jeu s’impose comme une très belle surprise, qui annonce avec lui de nombreuses suites, ou à minima des extensions dignes de ce nom.

L’annulation temporaire du Quidditch dans l’histoire du jeu, couplée au fait que certains élèves semblaient bien décidés à faire changer d’avis la direction avaient tout pour nous convaincre de l’arrivée imminente du jeu de balles à Poudlard. Rien n’est perdu, et on peut logiquement imaginer que le studio ait déjà le projet en tête… mais qu’il est pour le moment trop tôt pour en parler officiellement. Il faudra sans doute prendre son mal en patience, mais il semble impossible qu’Avalanche n’ait aucune idée pour la suite de notre scolarité à Poudlard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je dois être trop vieux maintenant parce que je pense qu’un jeu devrait sortir complet, sans DLC.

    Il semble que les autres joueurs attendent les DLC avec impatience.

    Pourtant, c’est évident qu’ils n’existent que pour faire cracher le fric. Rien à voir avec les DLC d’hier, qui apportaient du vrai contenu, et parfois gratuitement.

  2. @Iceman
    Ce genre de jeu est colossal en terme de contenu et temps de développement. Si l’entreprise veut proposer du nouveau contenu au fur et à mesure pour maintenir les joueurs intéressés, il faut investir, et les joueurs doivent payer, ça me semble correct.

    On parle quand même d’un jeu qui est complet à sa sortie mais sur lequel il est possible de rajouter plus de contenu facultatif.

    Après, si nouveau contenu, c’est pas obligatoire qu’ils le fassent payer, comme tu le soulignes. Moi je joue beaucoup à Dead By Daylight et il y a régulièrement des DLC qui sont rajoutés gratuitements. Je peux acheter des personnages supplémentaires si je le veux, ou des cosmétiques, mais si je ne les paye pas, je me retrouverai quand même à jouer contre ces personnages.
    Perso j’aime bien ce principe.

  3. Il y’a toujours eu des dlc sur PC, a l’époque on appelais ça des addons, avant on attendais un a deux ans avant d’en avoir un, et ça coutais a peu près la moitié du prix du jeu :
    Warcraft 2 Tides of Chaos > Beyond the Dark Portal, Diablo > Hellfire, Starcraft > Broodwar, Dungeon Keeper > Deeper Dungeon, Heroes of might and magic 2 > Price of loyalty etc… Je ne vois pas ce qui a changé. Quand on additionne le prix des dlc, on est toujours a peu près a la moitié du prix du jeu original (a peu près, et c’est pas toujours vrai, comme c’était pas toujours vrai a l’époque non plus, on avait des jeux qui avait deja une tonne de addon a l’époque).
    Et a l’époque aussi le but était de nous “faire cracher du fric”, rien n’a changé, et on avais deja des addons pourri et pauvre en contenu (ceux de command & conquer genre).

  4. Le jeu est vide d’intérêts.

    La campagne est plutôt pas trop raté.

    Je m’explique Isidora est comme Tom jedusor et j’aurais préférer la combattre elle ou son fantome ou je ne sais quoi que ces vieux gobelins qui sont ridicule, n’ont aucun style. Ne sont.pas impressionnants et ne font pas “peur” si je peux dire ça comme ça..

    Le jeu est riche soit disant ?? 3 plantes de combat XD 5 potions ? Pas de choix la liste est prédéfini…
    Les sorts au mon dieu que ça manque de choix. Mais en vrai ça suffit pour defoncer les ennemis de ce jeu aussi simple. Je précise par mes paroles durs que je suis absolument éclaté au sol dans ces jeux et pourtant je ne suis mort qu’une fois sur le boss finale et 25 potions de santé en stocks c’est juste insane et trop.

    Bref en vrai la campagne est bien et nous fait tenir jusqu’au bout quoi que les 4 épreuves se ressemble trop il n’y a que la 3 qui est juste parfaite avec les reliques de la morts c’était comme un rêve éveillé.

    Maintenant on va passer au crash.. ya pas le choix ils ont la prétention de dire qu’ils ont tout donner et que le jeu est ultra riche jusqu’à ils ont tout revu à la baisse ?!?!?!?!

    Pas de quiditch
    Pas de chemin de traverse
    De zone urbaine ou de ville que ce soit dans le.monde sorcier ou à Londres et autres …
    Pas de transplanage qui pourrait se faire en regardant à l’horizon fixé un point visé et appuyer sur la.touche pour transplane..
    Pas de online
    Animagus
    Patronus/ detraqueurs
    De monture comme les dragons
    De mini jeux supplémentaires car en soit je vois rien en contenu la dedans..

    Je m’explique
    Autant on pourrait choisir et invoquer son patronus comme familier par exemple qu’il pourrait nous aider à éloigner les mythique detraqueurs. Et en familier avec les belles lumières ça pourrait nous éclairer de façon superbe en voyant notre bête se balader dans un cercle.autour de nous.. nous indiquer des danger et remplacer le.GPS par exemple.

    Les Animagus ou je ne sais quoi la serait le meilleurs moyens de donner du contenu facile mais super ludique genre aller chercher avec la chouette des choses inaccessibles en tant quhumain et même avec la magie. En rat pour aller dans des trou visiter la maison des elfes voir même récupérer des ressources cacher donnant des récompenses au final ou je ne sais pas moi bref tellement de possibilités que c’est dégueulasse de pas l’avoir mis … surtout que le vol en chouette ou hibou serait bien plus additif que le balais je pense …

    Les dragons je préfère même pas en parler tellement ça tombe sous le sens ….

    Les minis jeux … bien ce serait le meilleur moyens de donner du online !!! Combiner avec le quiditch et hop c’est fini on en parle plus sans même parler de coopération et faire le monde ensemble ce qui concrètement de nos jours devrait être oa base dans un open Word aussi attirant que le monde des sorciers de JK….

    Et le quiditch bien que évident à la limite tampis car les balais dans tous les cas manque terriblement de vitesse… et enlevé ce côté impressionant et fuck ce qui diront que ça se passe 100 ans avant et que c’est du coup expliquée… Le fait que quelqu’un qui est payer la version deluxe puisse voir un sombral alors que personne n’a connu la mort ça ça dérange pas hein ..

    Le jeu ne sera pas le.jeu de l’année mais un effet de mode plus court que la plupart des jeux ambitieux et qui attirent juste tous les regards. Juste parce que ya twitch mais les avis vont tomber et les gens vont déserter et c’est la réalité…

Les commentaires sont fermés.

Mode