Passer au contenu

Hellboy a (encore) droit à un reboot

Malgré l’échec du premier reboot, Millennium développe un nouveau projet autour de Hellboy.

Il y a un peu moins de 20 ans, Guillermo del Toro mettait en scène les premières aventures d’Hellboy. Sous les traits de Ron Perlman, le personnage créé par Mike Mignola prenait vie. Le film sorti en 2004 aura droit à sa suite toujours sous la direction du cinéaste. Une trilogie était en chantier mais c’est finalement un reboot qui verra le jour en 2019. Cette fois-ci portée par David Harbour, qui campe le shérif un peu rustre dans Stranger Things, cette nouvelle itération n’a néanmoins pas rencontré le succès escompté.

Avec seulement 55,1 millions de dollars de recettes, le métrage réalisé par Neil Marshall (The Descendant) compte parmi les bides récents du 7e art. La franchise semblait ainsi morte et enterrée. Millennium n’a visiblement pas encore dit son dernier mot puisqu’un nouvel opus est en préparation selon Deadline. Hellboy revient tout droit des enfers avec la ferme intention de nous en mettre plein la vue. Le projet est néanmoins encore à un stade embryonnaire. On ne sait par exemple pas encore qui enfilera le costume.

Une aventure complètement tordue

Cette nouvelle adaptation va s’intéresser à un opus de la série originelle publiée sous le label Dark Horse Legend. Sorti en 2008, The Crooked Man ou L’Homme Tordu en français est un recueil d’histoires et le onzième volume édité par Delcourt. Il raconte comment Hellboy vient en aide à un jeune homme qui veut se libérer d’une promesse faite au diable lorsqu’il était jeune. Ensemble, ils vont lutter contre une sorcière de sa connaissance et sauver une de ses amies. Mais ils se retrouvent rapidement dans la panade et sont forcés de se réfugier dans une église et attendre que le jour se lève. L’homme tordu va venir hanter cette nuit en enfer.

Mike Mignola, qui a signé le scénario de cette histoire – ainsi que du reste de la saga sur le papier – sera investi dans ce nouveau projet. Il ne sera d’ailleurs pas seul puisque Chris Holden, qui travaille chez Dark Horse est aussi de la partie. C’est la première fois que l’artiste est invité à participer à l’élaboration d’un tel projet pour le grand écran. Espérons que cela évite à Hellboy un nouveau naufrage.

La production doit débuter le mois prochain en Bulgarie. On peut ainsi s’attendre à en apprendre un peu plus sur le casting d’ici quelques semaines. En attendant, il est possible de voir ou revoir Hellboy 1 et 2 en VOD via les plateformes dédiées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Mode