Réaliser un nouveau casting pour un personnage culte n’est jamais une chose aisée. Pourtant, il y a certaines décisions qui contrarient d’autant plus les fans. C’est notamment le cas de la série The Witcher avec le départ d’Henry Cavill. La plateforme au N rouge vient également de perdre Emma Mackey pour Sex Education mais pour l’instant, les inquiétudes se portent sur l’adaptation du roman de Andrzej Sapkowski.
La saison 3 de The Witcher doit faire son entrée sur la plateforme dès cet été et marquera le départ de l’acteur principal au terme de cette salve d’épisodes. Entre cette mauvaise nouvelle et la catastrophe du spin-off L’Héritage du Sang, les spectateurs ont de quoi être chafouins. Surtout que si le départ d’Henry Cavill paraissait motivé par un retour dans les collants de Superman, il n’en est rien.
Même si Liam Hemsworth ne s’annonce pas comme un remplacement idéal aux premiers abords, il faut croire que les équipes de casting ont vu un lui un bon potentiel. Un expert en VFX a tenté de montrer le résultat en avant-première via une vidéo deepfake qui a presque de quoi nous rassurer.
Des traits plutôt convaincants
Cet extrait fictif nous vient tout droit la chaîne YouTube Stryder HD spécialisée en concept trailers et deepfakes. Ces vidéos plus vraies que nature pourraient même tromper les plus vigilants. L’artiste a donc entrepris de caler le visage du nouvel acteur sur de nombreuses scènes des deux premières saisons. Résultat, on découvre un Geralt au visage moins dur, sans être trop éloigné des traits d’origine.
Finalement, le nez et les sourcils de Liam Hemsworth (et l’harmonie de son visage en général) sont assez proches de ceux de Cavill. Avec les lentilles de contact jaunes et un peu de maquillage, la relève semble être assurée. Finalement, il ne manque que le menton iconique de l’acteur britannique. Si le physique est presque là, il ne reste plus qu’à espérer que le jeu d’acteur suivra lui aussi. Pour cela, il faudra attendre le lancement de la saison 4 qui n’est pas près d’arriver.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ouai enfin votre image d’intro qui n’a rien à voir elle est horrible par contre ^^
Après sur ce montage ça passe assez bien c’est vrai, mais un deepfake c’est pas parfait, et ça prend pas en compte le jeu d’acteur qui est tout aussi important.
le regard est quand meme bien vide sur le deepfake. le visage de Cahil était parfait pour le role, mais ya pire en effet
Il est ridicule , on dirait un gamin woke
@ Phil,
C’est quoi un gamin woke?
bon, une nouvelle série netflix à stopper.
L’acteur choisi n’a rien de la prestance de Cavill et l’article le dit lui même, il a un air moins dur. Ce qui ne va pas avec un personnage comme le sorceleur. Ils ont choisi un homme moins “construit” et qui semble faire plus jeune donc rien de cohérent.
Mais en réalité on s’en moque, nous savons tous quel est le problème de cette série. Elle est écrite par des gens qui ont clairement signifiés qu’ils n’aiment pas le jeu vidéo the witcher et se moquent des joueurs. Doublé des progressistes convaincus et d’un respect du cahier des charges avant tout.
Cette saison sera privée du dernier pilier qui nous donnait envie de la regarder, un sorceleur bien incarné au milieu d’une réécriture de l’oeuvre aux enjeux vides.
Impossible qu’ils se remettent en cause.pas
Je viens de voir knightfall, Tom Cullen aurait pu l’être aussi, bien plus ressemblant.
Cette adaptation est moche c’est quoi cet acteur qui sort des couches de sa mère de toute façon vu la tournure que prend la série vaut mieux stop avant de se faire mal aux yeux ceux qui arriveront a apprécier le changement on en effet ni joué aux jeux vidéo ni aimé les livres ! netflix de mieux en mieux …
En effet quand tu passes de Cavill a ca ca fait mal on avait l’impression de réellement retrouvé l’univers le jeu ca se voyait que l’acteur était lui même un grand fan de l’univers ce qui donnait encore plus de crédit à son jeu ! Perso je stop a la fin de la 3