Passer au contenu

The Last of Us épisode 6 : Ellie peut-elle sauver le monde ?

La recherche de Tommy a-t-elle été satisfaisante ? Quelle est la prochaine destination d’Ellie et Joel ? On fait le récap de l’épisode 6 de The Last of Us sur Prime Video.

Ce lundi 20 février, un sixième épisode de la série The Last of Us diffusée en France sur Amazon Prime Video grâce au deal avec HBO. L’épisode 5, encore riche en coups de théâtre nous a laissé cette semaine avec une situation difficile sur les bras, à partir de laquelle Ellie et Joel doivent rebondir. Toujours à la recherche de Tommy, tout ne va pas se passer comme prévu pour nos héros. On fait le point dans ce récap de l’épisode 6 de The Last of Us.

Regarder The Last of Us sur Prime Video

bandeau spoilers

La paternité sur tous les fronts

Après de nombreuses épreuves et une route longue de plusieurs mois, Ellie et Joel finissent enfin par trouver le frère de ce dernier, à savoir Tommy. Une fois sur place en revanche, c’est avec surprise que Joel découvre que son proche se porte à merveille et fait même partie d’une communauté de survivalistes bienveillants. La ville est propre, protégée, et sa population grandit petit à petit.

C’est un point de non retour pour Joel qui ressent le besoin de se séparer de sa jeune acolyte, jusqu’ici considérée comme une colis à déposer en échange de ressources. Seul problème, l’adolescente est bien plus attachée à cette figure paternelle qu’elle n’a souhaité le laisser paraitre. C’est à ce moment que le spectateur peut enfin mesurer à quel point la relation entre Ellie et Joel a pu évoluer au fil des épisodes ce qui va bien leur servir pour la suite de leurs aventures.

Tommy n’aura finalement pas de grand rôle à jouer – du moins pour le moment – puisqu’il refuse d’accompagner notre duo dans sa quête périlleuse. Il va en effet lui-même devenir père, ce qui a le don de rouvrir certaines blessures douloureuses pour le nouveau daddy de la pop culture. Ellie ne remplacera jamais Sarah, mais il est clair que cette nouvelle amitié paternelle a ses bons comme ses mauvais côtés.

Pedro Pascal Daddy

 

Ellie est-elle le seul remède contre le cordyceps ?

Après concertation avec Tommy, Ellie et Joel se mettent donc en route vers un des QG des Lucioles, le fameux groupe résistant à la FEDRA qui espère exploiter Ellie pour sauver le monde. On en apprend d’ailleurs plus à ce sujet, alors que la jeune fille explique à son compagnon de route qu’elle a tenté de guérir Sam dans l’épisode précédent. Au départ sceptique, Joel semble de plus en plus convaincu et partage même l’immunité d’Ellie à son frère.

Bonne ou mauvaise idée, Tommy n’est pas censé dévoiler cette information à quiconque, notamment à sa femme qui fait partie du conseil de la ville. On imagine les conséquences qu’une telle fuite aurait si toute une ville militarisée et remplie de survivalistes venaient à apprendre l’existence d’une personne aussi précieuse qu’Ellie.

Évidemment, alors que la fin du voyage semble désormais si proche, Ellie et Joel se font attaquer par des brigands inconnus. L’épisode 6 se termine sur un cliffhanger intenable : Joel va-t-il mourir ici ? Pas de réponse apportée pour le moment, il faudra revenir le 27 février pour connaître la suite. On apprécie néanmoins cet épisode plus intime, et toujours aussi bon au niveau du rythme. Encore une fois, les musiques sont si bien choisies qu’on se sent transportés à chaque action importante et c’est un véritable plaisir de redécouvrir cette histoire mythique à travers les quelques modifications – mineures – apportées par les scénaristes.

Regarder The Last of Us sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Me suis bien fait chier avec cet épisode encore, ça blablate 95% du temps… Et la chanson finale par une pleurnicheuse désabusée sans voix m’a fait l’effet d’un amanite.

Les commentaires sont fermés.

Mode