Passer au contenu

Finalement, Quick veut revenir en force en France !

L’enseigne de fast food Quick n’a jamais disparu en France, elle s’est cependant faite beaucoup plus discrète après la transformation d’un bon nombre de restaurants en Burger King. Mais l’heure n’est plus à l’effacement !

Pour beaucoup d’amateurs de burgers, Quick est synonyme de Giant et de Quick’n’Toast. Des sandwichs qui sont toujours proposés actuellement dans la centaine de restaurants qui continuent de faire vivre la marque. Pourtant, ces établissements auraient dû se transformer en Burger King, lorsque l’enseigne a été rachetée il y a six ans par le groupe Bertrand, soit 400 points de vente en tout.

Relancer la marque auprès des plus jeunes

Pourtant, le succès ne s’est jamais démenti, avec un chiffre d’affaires en croissance constante (+25 % l’an dernier). Et c’est d’ailleurs ce qui a permis à la marque Quick et à ses restaurants d’être revendus en 2021 à HIG Capital. Désormais, il s’agit d’appuyer sur la pédale : l’ambition est en effet de relancer le réseau avec l’ouverture d’une vingtaine de restaurants dès cette année. À l’heure actuelle, Quick compte 117 établissements, c’est 10 de plus qu’en 2021, pour un total de 4.500 collaborateurs.

Frédéric Levacher, le PDG de Quick, assure vouloir garder « l’ADN » de l’entreprise. Le Giant n’est donc pas près de disparaître ! D’ailleurs, pour relancer la marque, le groupe s’appuie volontiers sur la nostalgie en faisant de nouveau appel au duo Eric et Ramzy, qui avaient fait les grandes heures de Quick il y a quelques (dizaines) d’années. On y parle même du « Cauet Burger »…

Mais Quick ne veut pas s’enfermer dans le passé. L’entreprise veut innover au niveau du numérique, avec une présence accrue sur les réseaux sociaux notamment. Les plus jeunes ne connaissent sans doute pas l’enseigne… Le réseau veut aussi mettre le paquet sur sa carte, en multipliant les burgers haut de gamme (la signature « RemarQuables »).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : BFMTV

24 commentaires
  1. A oui super je suis obligé d’aller à Pau pour manger les bon Giants et les Quick n toast,j espère qui vont revenir à Tarbes plein de liens vous attendent vite revenez

  2. Le problème c’est que la certification halal n’existe pas au niveau industriel. Les poulets industriel avec certification halal n’est juste qu’un coup marketing pour faire vendre( ils sont électrocuté comme tout les autres, ils apposent le tampon halal. Le label halal n’existe pas! Il suffit de faire des recherches sur le net.

  3. Bacon halal… Quel non-sens. Par définition le bacon est du lard de porc. Alors “bacon de poulet”… C’est se foutre du monde

  4. J’apprécie le Quick surtout qu ‘ils sont tous devenus halal ! Merci à cette enseigne d’avoir penser aux musulmans de France comme ça tout le monde peut consommer.

  5. Un Quick sans bacon c’est plus un Quick, et perso y’en a 2 dans ma ville mais j’y vais plus tellement c’est le bordel. Ils ont choisi leur clientèle bruyante, sale et sans respect, donc tant pis pour eux. J’ai de la peine pour les serveurs qui eux sont super sympa.

  6. ceux qui nous disent qu’il en faut pour tous les goûts, alors pourquoi, dans un même restaurant ne pas faire du halal mais aussi servir du bacon et du porc aux clients qui le souhaitent, avec certains c’est halal et basta on connaît la chanson, “parce que gnagnagna, peut-être que le porc a été cuit sur la même plaque et que donc on ne veut pas manger un steak même s’il est halal cuit sur une plaque qui a touché du porc”…. donc en gros l’idée qu’il y en ait pour tout le monde c’est un mensonge pour nos amis mangeant du halal, ils ne veulent que du halal dans un restaurant et en aucun cas que le porc puisse cohabiter avec leurs aliments, de bons hypocrites en gros

  7. Mais le Halal industriel c’est de la connerie. Très franchement il faut arrêter avec cela. Il n’y a de halal que le nom. Désolé de vous l’apprendre.

    En outre pour en revenir un peu plus sur le sujet de la “cuisine” je suis contre le halal industriel.
    Tout simplement parce que ça dévalorise des chaînes d’approvisionnement avec des produits de qualités bien supérieurs.
    Egalement, il y a énormément de chaines de Burger et autres fast food, un burger qui avait du bacon doit rester un burger avec le même bacon, pas besoin de changer car le tribunal populaire est aux manettes.

    Toutes les cuisines du monde sont exceptionnelles mais cette question du halal industriel, c’est demago et c’est surtout un non sens quand on parle de nourriture industrielle.

  8. Tout les quick la Loire Atlantique, Morbihan, Finistère faut faire plus 1 h00 de route pour réussir à manger Quick quelle dommage a quand ça part chez nous car burger King ses dégueulasse et cher

  9. Tout les quick la Loire Atlantique, Morbihan, Finistère son fermé. faut faire plus 1 h00 de route pour réussir à manger Quick quelle dommage quand esque que vous revenez part chez nous car burger King ses dégueulasse et cher

  10. (rires). On affiche complet au rayon de la merde industrielle. On a déjà Nesse-lait pour ça. Plus besoin de Quouille et de leur steack importés ( comme les autres et bidouillés pour que ça passe). On devrait interdire ces enseignes qui font grossir le CA des US a grand coup de syndrome de Nash et de trop de cholestérol . A quand le prochain scandale sanitaire ?

  11. Quick est devenue une franchise. Alors pour ceux qui veulent un Quick avec du vrai porc vous n’avez qu’à investir et l’ouvrir par vous même.

  12. burger king dégueulasse???
    vous avec un égout a la place du palet ou quoi?

    quick c’est finito, bouffer avec la racaille , non merci…

  13. Super nouvelle ! Et on croise les doigts pour que McDo et Burger King passent aussi au Halal afin que tout le monde puisse y aller manger.

  14. Bacon de poulet, ils se foutent de qui, c’est discriminant. Vive Mac Do et Burger King.
    Au revoir Quick

Les commentaires sont fermés.

Mode