Passer au contenu

PSVR2 : cligner des yeux dans ce jeu peut vous tuer !

Le nouveau casque de réalité virtuelle signé PlayStation met à profit toutes ses technologies pour terrifier ses utilisateurs.

L’horreur en VR va prendre une toute nouvelle dimension avec le PlayStation VR2. Le nouvel accessoire de Sony embarque un paquet de technologies dernier cri pour une expérience plus vraie que nature. En plus d’offrir des visuels bluffants avec une résolution de 2000 x 2040 par œil et un taux de rafraichissement allant jusqu’à 120hz, le casque innove avec le suivi du regard via des capteurs infrarouges.

Prévu pour une sortie le 22 février prochain, le PSVR2 va s’accompagner d’un beau line-up de lancement. La grande variété de titres offrira une large variété de mondes virtuels à découvrir. Que ce soit de l’escalade dans Horizon Call of the Mountain ou bien du kayak au summum du réalisme avec Kayak VR: Mirage, autant dire que les joueurs seront servis.

Évidemment, les jeux d’horreur seront aussi au rendez-vous. S’il sera possible de rencontrer Lady Dimitrescu en taille réelle dans la mise à jour VR de Resident Evil Village, Supermassive Games proposera également sa propre déclinaison de ses univers. Avec Switchback VR, le studio donne vie à The Dark Pictures Anthology dans un shooter qui n’est pas sans rappeler Until Dawn: Rush of Blood. Les développeurs préviennent : il va falloir avoir le cœur bien accroché pour survivre à cette aventure qui va suivre votre regard à tout instant…

Don’t blink. Blink and you’re dead.

Les fans de Doctor Who auront reconnu cette réplique culte prononcée par le Dixième Docteur lorsque Sally s’apprête à affronter les Anges Pleureurs. Ces créatures terrifiantes se rapprochent de leur proie à chaque fois qu’elle détourne le regarde ou ose cligner des yeux. Si ce concept vous glace le sang, il faudra à tout prix éviter Switchback VR.

Grâce à la nouvelle technologie de suivi du regard, les ennemis du jeu vont profiter de courts moments de vulnérabilité pour se rapprocher du joueur comme l’explique le game director Alejandro Arque Galladro. “Nous pouvons voir si vous clignez des yeux, ou (…) la direction dans laquelle vous regardez. Ces ennemis, ces mannequins, bougent uniquement quand vous clignez. (…) Alors si vous pouvez garder vos yeux ouverts, peut-être que vous serez en sécurité ?

Chaque clignement ou chaque changement de direction dans le regard pourra entraîner l’apparition d’un jumpscare qui viendra terrifier même les plus téméraires. Attention cependant à ne pas garder les yeux ouverts trop longtemps ! Même si la peur vous prend à l’estomac, il serait dommage d’abîmer vos globes oculaires. Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir cette expérience horrifiante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode