Quand la plateforme n’annule pas des séries, elle perd les stars de ses programmes à succès. Coup dur pour Netflix qui devra faire sans une de ses vedettes à l’avenir. Emma Mackey, la talentueuse franco-britannique qui interprète le rôle de Maeve depuis trois saisons dans Sex Education dit enfin au revoir à son personnage. Maintenant que la jeune femme s’est fait un nom dans l’industrie, il n’est pas surprenant de la voir partir vers d’autres opportunités.
Pourtant, l’avenir de la série semble compromis quand le charme du scénario réside entièrement dans l’alchimie entre Otis et Maeve. Cette relation compliquée va donc prendre fin dans la saison 4 qui vient de terminer son tournage. Dans une interview accordée à nos confrères de RadioTimes, l’actrice a confirmé son départ du projet. Interrogée au sujet de la saison 5, Emma Mackey n’a pas hésité à mettre les points sur les i :
“La saison 5 ? Je viens tout juste de terminer la quatrième la semaine dernière ! Non, je ne pense pas que je serais dans la saison 5. J’ai dit au revoir à Maeve.“
Une série qui meurt à petit feu
Si la troisième saison diffusée en septembre 2021 a rencontré un franc succès, la narration commence malgré tout à tourner en rond. Après nous avoir laissés une nouvelle fois sur des complications entre le duo principal, les scénaristes ont donc dû boucler cet arc narratif dans la prochaine salve d’épisodes. La suite de la série se fera donc sans ce rôle principal et essentiel.
Ce départ est d’autant plus inquiétant pour l’avenir du programme puisqu’Emma Mackey n’est pas la seule à quitter l’aventure. Après s’être révélé au grand public par son rôle d’Eric Effiong, Ncuti Gatwa n’apparaitra pas non plus à l’affiche d’une potentielle saison 5. La carrière de l’acteur vole vers de nouveaux horizons avec le film Barbie de Greta Gerwig mais aussi et surtout son rôle du 15ème Docteur dans la série de science-fiction britannique Doctor Who.
Après avoir perdu Henry Cavill pour la série The Witcher, la plateforme au N rouge fait face à de grandes difficultés pour l’avenir de ses séries à succès. Netflix va devoir trouver de nouveaux porte-étendards pour assurer la relève après la fin de l’ère Stranger Things.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.