Passer au contenu

Quand sortira le successeur de l’iMac 24 pouces ?

Au printemps 2021, Apple mettait son iMac au régime M1, avec un tout nouveau modèle complètement repensé : écran de 24 pouces et nouveaux coloris. Depuis, l’iMac 27 pouces, resté sous Intel, a disparu, puis… plus de nouvelles. Il faudra visiblement attendre encore quelques longs mois avant de voir un successeur à cet ordinateur tout en un.

Au moment de son lancement, c’est à dire en avril 2021, l’iMac remettait le concept d’ordinateur tout un un à plat. Avec son nouveau design, ses coloris printaniers, son écran de 24 pouces et sa puce M1, Apple a mis toutes les chances de son côté. Résultat : l’iMac 24 pouces est une réussite à tous les points de vue. Et cela reste le cas encore aujourd’hui même si de nouvelles puces Apple sont apparues !

En attente de la puce M3

Les rumeurs ont été nombreuses l’an dernier concernant un remplaçant plus musclé de l’iMac, avec par exemple l’intégration d’une puce M1 plus puissante, voire carrément une puce M2. Quant à une version plus grande et plus « pro » qui viendrait remplacer l’iMac 27 pouces, elle reste encore aujourd’hui lettre morte. La version équipée d’un processeur Intel a disparu du catalogue en mars 2022.

Les fans de l’iMac se demandent désormais ce qui se passe et quel est l’avenir pour leur ordinateur préféré. Il leur faudra sûrement faire preuve de patience. Selon Mark Gurman, journaliste de Bloomberg dont les informations sur Apple tombent souvent juste, le constructeur ne lancera pas d’iMac avec une puce M2 ! Apple attendrait en fait le successeur de cette puce, la M3, avant de mettre en route un nouveau tout en un.

Une puce M3 qui pourrait être présente dans le futur MacBook Air attendu pour le deuxième semestre 2023. Le nouvel iMac ne devrait donc pas être lancé avant, c’est pourquoi Mark Gurman prévoit un lancement vers la fin de l’année, voire début 2024. L’attente en vaudra la peine, la M3 devant en effet bénéficier d’une gravure plus fine et donc d’amélioration des performances.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode