Le marché des pick-ups électriques est en pleine expansion aux États-Unis, avec Ford qui s’est lancé tête baissée avec son F-150 Lightning. Chevrolet va suivre d’ici la fin de l’année avec le début de la commercialisation du Silverado EV. Tesla devrait également commencer la production du Cybertruck dans les prochains mois… RAM, une des nombreuses marques détenues par le groupe Stellantis, ne pouvait rester sans rien faire.
Premières livraisons fin 2024
Le spécialiste des véhicules utilitaires se devait en effet d’accélérer pour éviter de perdre les conducteurs adeptes de ses modèles, mais désireux de s’équiper tout électrique. C’est pourquoi il était indispensable de marquer le coup et c’est par le biais d’un spot de pub diffusé durant le Super Bowl, la finale du championnat de foot US, que le constructeur a lancé les réservations pour le 1500 REV.
Sur le plan du design, on est assez éloigné des lignes agressives présentées durant le CES en début d’année. RAM a préféré jouer la sécurité en partant du design des versions thermiques, avec des modifications à l’avant et à l’arrière. Le constructeur donne très peu de détails techniques, le modèle offrira un coffre à l’avant, sans surprise, ainsi qu’une grande tablette tactile à l’intérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=6iaUoJUdTk4
Il n’y a pas non plus de prix… Mais après tout, il s’agissait surtout pour RAM de faire entendre sa petite musique. L’entreprise a encore quasiment deux ans pour dérouler la fiche technique, sachant que la production débutera l’année prochaine, et les livraisons à la fin de 2024…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est une voiture incroyable, sacrement belle .
Comme dit une connaissance aux Us l avantage du RAM qd tu ecrases un cycliste tu ne remarques rien a l inverse des voitures miniatures européenne 😂😅
Mais quelle bêtise ! Ces gens ne comprennent rien on parle de décroissance, de sobriété, etc et ils continuent à produire des bagnoles de 3 tonnes pour des mâles en quête de virilité. Qu’est-ce qui ne tournent pas rond chez eux ?
Dieu merci, John pourra continuer à aller chercher son courrier à sa boîte aux lettres !
tout tourne bien chez nous les mâles viriles chacun fait ce qu’il veut avec son argent foutait nous la paix avec vos préjugés à la con
Vous savez que ce sont des “utilitaires” et que beaucoup travaillent avec et lancent leur petite entreprise….c est l equivalent des nos camionnettes fourgons, ce n est pas prévu pour l europe . Quant au poids, je préfère un véhicule électrique lourd qui recharge moins souvent qu une petite citadine diesel dénuée de filtre a particules egr et autres systèmes de dépollution.
C est le CO2 l urgence et autres gaz a effets de serre….l eau ….il faut passer a l électrique (pas forcément batterie hein) l hydrogène…. le poids ne veut plus rien dire de nos jours
@netrunner le gars (?) bourré de préjugés : les hommes préfèrent les petites voitures. Seulement 2 places, pas de toit, pas de coffre. Juste un moteur, des pédales et un volant. Le pied. Mais c’est madame qui ne veut pas. Elle préfère les grosses voitures où on range les courses et le bordel des gosses.
Dans 10 ans ou 20 ans. Vous en ferais quoi de toutes ces batteries qui seront usé