Dans les années 80, les téléspectateurs de TF1 pouvaient retrouver un duo américain iconique dans des aventures endiablées. Des années durant, les courses poursuites de Starsky et Hutch ont fait les belles heures des séries US à la télévision française. En 2004, la série avait déjà le droit à un reboot cinématographique avec Ben Stiller et Owen Wilson. À long-métrage plutôt moyen, critiques négatives. Le film n’a plu ni à la presse, ni au grand public, enterrant alors la franchise culte. En 2017, la piste d’un autre projet par James Gunn faisait son apparition, mais n’aboutira jamais.
https://www.youtube.com/watch?v=wolkNAeIac8
En 2023 cependant, tous les reboots ont une chance et les deux policiers signent leur grand retour. D’après nos confrères de Deadline, la série culte va être mise au goût du jour. Pas question de faire revenir des humoristes, c’est une version moderne dans la veine de l’originale qu’est en train de préparer la Fox. C’est donc un programme policier composé d’épisodes d’au moins une heure que les téléspectateurs pourront bientôt retrouver. Mais plutôt que de tout refaire à l’identique, l’histoire va prendre un tournant différent avec des protagonistes féminins.
Une réinvention dans l’air du temps
Cette fois-ci, les détectives prennent les noms de Sasha Starsky et Nicole “Hutch” Hutchinson. Plus question de se la couler à Bay City largement calquée sur Los Angeles, l’action se déroulera désormais à Desert City. Si cette nouvelle ville fictive puise son inspiration dans les villes du grand désert américain, autant dire que l’ambiance sera toute autre.
Les deux femmes, fortes de leur amitié et de leurs talents de déduction, vont devoir résoudre de nombreux crimes tout en essayant de déchiffrer un autre mystère bien plus grand. Leurs pères ont fini en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis et elles comptent bien prouver la vérité. Est-ce que les paternels en question ne seraient nul autre que les Starsky et Hutch d’antan ? Pour cela, il faudra attendre d’en savoir plus.
Les détails concernant cette nouvelle série restent assez vagues, mais l’on apprend tout de même que Sam Sklaver et Elizabeth Peterson (Prodigal Son) vont s’occuper du scénario et de la réalisation. Alors que les bonnes séries policières se font de plus en plus rares, cette relance d’une franchise culte pourrait s’imposer comme une véritable pépite si la production est bien maîtrisée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Classique on sait plus quoi faire, bah on reboot en mettant des nanas. Franchement si la série est bonne il y a pas besoin de reprendre un existant.
Tout les reboots sont moisis.
Magnum (avec Higgins en femme)
Mac Gyver (qui ne supporte pas les armes mais son pote déglingue tout avec…)
The Equalizer (qui était un homme et est devenu une femme)
SOS Fantômes de 2016 (avec des femmes à la place)
et j’en passe…
Comme le reboot de Code Quantum avec une femme qui remplace Al (mon Dieu, mon Dieu…)