Véritable carton d’audience à l’internationale, la série Squid Game a laissé le monde sur sa faim. Après ses aventures mortelles dans le jeu, Seong Gi-hun est désormais libre, mais prêt à en découdre. La mort de ses comparses de fortune, puis de sa mère, n’y est pas pour rien, et le nouveau riche va désormais se lancer à corps perdu à la recherche du front men, campé par l’acteur Lee Byung-hun.
Une histoire de vengeance
Sans grande surprise, la saison 2 devrait s’articuler autour de la vengeance. Seong Gi-hun a beau avoir gagné le jeu, la scène finale ne laisse que peu de doute quant à ses intentions. Décidément meilleur ami que père de famille, le personnage nous avait quittés sur un coup de téléphone sans équivoque.
Dans une interview accordée au média All K Pop, l’acteur principal Lee Jung Jae a confirmé plusieurs éléments autour de l’intrigue de la saison 2. Comme on pouvait s’y attendre, le nouvel arc narratif de Squid Game devrait largement reposer sur l’affrontement entre Seong Gi-hun et le Front Man : “L’intrigue principale de la saison 2 sera la vengeance“, a indiqué l’acteur, avant de poursuivre : “Il semble que nous deux serons les personnages centraux de cette prochaine histoire. En fait, ce sera la première fois que je travaille avec Lee Byung-hun“. En effet, les deux acteurs ont beau partager l’affiche de la série à succès de Netflix, ils n’ont tourné aucune scène en commun durant la première salve d’épisodes. Cette nouvelle saison devrait donc être l’occasion de les confronter une bonne fois pour toutes.
Pas de sortie avant 2025 ?
Concernant la fenêtre de sortie de la nouvelle saison, il faudra sans doute prendre son mal en patience. Le Netflix TUDUM diffusé en septembre dernier avait été l’occasion de confirmer le lancement de la production. On pensait le tournage débuté depuis, mais ce n’est visiblement pas le cas. Toujours au micro d’All K Pop, Lee Jung Jae indique : ” Le tournage de Squid Game 2 commencera cet été et le tournage durera probablement environ 10 mois“. Un planning similaire à celui de la première saison, à la différence près que cette fois-ci, Netflix veut voir les choses en grand, avec une production à plus grande échelle.
Le tournage devait ainsi se terminer d’ici le début de l’année prochaine. En comptant le temps de postproduction, il faudra sans doute s’attendre à une diffusion tardive sur la plateforme au N rouge, peut-être fin 2024. À moins que le créateur de la série, qu’on savait pas franchement enclin à revenir sur les plateaux de tournage, ne décide de faire traîner les choses jusqu’en 2025. En attendant, il sera possible de retrouver Lee Jung Jae dans la nouvelle série Star Wars The Acolyte, qui sera diffusée cette année sur Disney+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.