Netflix va-t-il devenir un sérieux concurrent au Xbox Game Pass ? La plateforme d’abord spécialisée dans la diffusion de films et série en streaming s’impose désormais comme une figure importante du monde vidéoludique. Depuis plus d’un an, la firme propose une panoplie de jeux mobiles à ses abonnés, sans surcoût. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la qualité des titres proposés ne fait qu’augmenter.
Après Oxenfree, Spiritfarer, Moonlighter, Twelve Minutes, Valiant Hearts ou encore Lucky Luna, c’est au tour de Neon & Dust de faire son arrivée. Ce jeu fait partie des exclusivités de la plateforme qui intègre le catalogue dès le jour de sa sortie, en plus de s’offrir une sortie sur PC. Il s’agit d’un jeu d’action qui emprunte son aspect cartoonesque au très connu Borderlands, sans jamais l’imiter dans son gameplay.
Tuez tous les robots sur votre route
Vous incarnez un cow-boy mécanique prêt à tout pour obtenir les trésors du Far West. Pour ce faire vous devrez affronter des hordes d’ennemis, mais aussi des boss, tous des robots presque aussi puissants que vous. C’est pourquoi l’amélioration de votre personnage et le choix de ses armes sont extrêmement importants. Sa vue isométrique et son univers coloré vous transportent dans un monde futuriste rempli d’action addictive.
Il est d’ores et déjà disponible via l’application Netflix de votre smartphone, n’hésitez pas à le découvrir sans délai. Pour rappel, plus d’une cinquantaine de jeux mobiles sont disponibles pour les abonnés Netflix, quelle que soit votre formule. Vous pouvez accéder à la liste complète des titres proposés juste ici.
Vers une année remplie de sorties ?
Après avoir accompli son objectif d’intégrer 50 jeux mobiles à son catalogue d’ici la fin d’année 2022, Netflix ne compte pas ralentir la cadence, et encore moins diminuer la qualité de ses titres. En plus de racheter des studios de jeux pour développer ses franchises maison, la société signe des partenariats d’exclusivité avec des studios réputés tels qu’Ubisoft. Cette collaboration en particulier est censée amener 3 jeux inédits aux abonnés du N rouge dans les mois à venir.
Pour le moment, Netflix n’a pas fait de déclaration quant à l’année à venir on ne peut donc pas faire de suppositions. Il n’empêche que proposer des jeux dès leur sortie ressemble à la pratique du Xbox Game Pass, un avantage que ne propose même pas Sony avec son PS Plus actuel. Bien qu’il s’agisse de plateformes différentes, cela peut clairement peser dans la balance le jour où PlayStation se décidera à investir sérieusement le marché mobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci Netflix d’augmenter tes tarifs pour comblé tes ambitions concernant les “jeux” mobile ou non!
Je n’ai rien contre les films interactif que tu propose sur ta plateforme, par contre les jeux uniquement disponible au travers du mobile sont un vrai non sens, déjà tu envisage de “limité” le partage de compte en vérifiant l’IP du wifi, ensuite tu crie haut et fort que les jeux sont compris dans le prix de base.
Du coup si tu scinde nettement tes différentes ambitions, par exemple en créant une app et un abonnement dédié au jeux sur mobile, tu pourrais déjà voir ceux que ça intéresse et si (d’après toi) il y a tant de demande dans ce sens, ça te permettra de réaliser de beau bénef.
Et a côté de ça stabilisé le prix de ton abonnement qui, rappelons-le, en comparaison de la concurrence est démesuré !
Personnellement je fonctionne avec tes carte de recharge, pour ne pas avoir à payer toute l’année!
Sur un an je suis abonné entre 4-6 mois.
Ça fait moins mal, mais je ne peut pas m’empêcher de ressentir de la frustration quand j’imagine les dépenses colossale que tu fait pour acquérir ces “jeux” mobile.
A mes yeux et concernant ce point tu fait de la merde Netflix !!!