Après Berlin et Amsterdam, c’est au tour des Français de rencontrer leurs créateurs de contenu favoris. La TwitchCon, cette convention pensée pour les streamers et les viewers, existe depuis 2015 aux États-Unis et s’exporte également en Europe depuis 2019. Pour la troisième édition organisée sur notre continent, l’événement vient poser ses valises en France pour la première fois.
Plus besoin de s’envoler au nord de l’Europe ou de l’autre côté de l’Atlantique pour profiter de cette célébration communautaire. C’est à Paris Expo Porte de Versailles, où a eu lieu la Paris Games Week en 2022, que s’organisera la TwichCon française. Le rendez-vous est donné pour les 8 et 9 juillet prochain, un week-end qui promet son lot de surprise pour les habitués de la plateforme.
Un moment d’hommage et de partage
Pour résumer cet événement en quelques mots, on pourrait dire qu’il s’agit d’un véritable melting pot de cultures, de passions et de création. Que vous suiviez des joueurs e-sport, des adeptes du mukbang ou même des drag queens, il y a fort à parier que vos créateurs préférés seront au rendez-vous.
Sur le post de blog officiel, la plateforme promet “un week-end rempli d’incroyables performances live, de compétitions d’esport, de sessions de rencontre officielles avec les streamers, de présentations de créations artistiques et, comme tout se passe en direct et en public, de nombreuses surprises.” Si l’on en croit ces promesses, c’est un véritable festival geek qui se prépare en plein cœur de Paris.
L’arrivée de la convention dans nos vertes contrées pourrait s’expliquer par la popularisation du streaming dans l’Hexagone. Après le succès d’événements majeurs comme le ZEvent et le GP Explorer, tous deux organisés par des streamers bien de chez nous, il est grand temps de leur rendre hommage.
Pour l’instant, les billets ne sont pas encore mis en vente, mais cela ne saurait tarder. En attendant, la plateforme invite déjà les intéressés à penser à une solution de logement afin de pouvoir rentrer tranquillement après avoir profité des animations qui peuvent finir tard le soir. Ce format de convention est habituel aux États-Unis puisque de nombreux convention centers sont situé dans de grands hôtels ainsi réservés pour l’occasion. Chez nous : il faudra se débrouiller ! Mais après tout, une expérience parisienne n’en est pas une sans des trajets en métro ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
vlà le nom quoi !!!