Passer au contenu

Apple recrute Kit Harington et Tobey Maguire pour Extrapolations

Apple TV+ vient de lancer la bande annonce de sa série de science-fiction Extrapolations avec un casting XXL.

La plateforme de streaming Apple TV+ vient de dévoiler la première bande d’annonces de  Extrapolations. Cette série de huit épisodes sera en partie disponible ce vendredi (3 épisodes). Un épisode sera ensuite dévoilé toutes les semaines jusqu’au 21 avril. Écrite et produite par Scott Z. Burns, la série dispose d’un casting cinq étoiles avec des noms comme Meryl Streep, Tobey Maguire, mais aussi les Français Marion Cotillard et Tahar Rahim.

Extrapolations se déroule dans un futur proche. La série se concentre sur le quotidien des personnages principaux qui essayent de mener un semblant de vie normale après des changements climatiques d’ampleur. La question environnementale restera le thème central sur chaque épisode en plus d’évoquer des sujets comme la religion, les relations amoureuses ou encore la place de la famille.

La qualité avant la quantité

Cette nouvelle série vient étoffer le catalogue d’Apple TV+. La plateforme a été lancée en novembre 2019 et elle ne dispose depuis que d’un “petit” choix de séries et de films. Prenant le contre-pied des géants du streaming comme Netflix et Disney+, Apple a basé son modèle sur “la qualité avant la quantité”. Voulant se donner une image de plateforme haut de gamme proposant des contenus très travaillés, la plateforme n’a pas connu de gros gains d’abonnés à son lancement.

Si aujourd’hui les chiffres d’Apple TV+ sont encore loin de ceux de Netflix ou Prime Video, Tim Cook, le patron d’Apple, s’est dit “très satisfait” de la réussite de ce projet lors d’un récent appel téléphonique avec les investisseurs. Apple TV+ a bénéficié ces derniers mois de la série humoristique Ted Lasso ou encore du film Coda qui ont rencontré un succès auprès du public et de la critique.

Apple TV+ : prochaine étape, le sport ?

Depuis quelques mois, Apple TV+ essaye de se faire une place dans le monde du sport. La marque à la pomme a notamment noué un partenariat avec la MLB, la ligue américaine de base-ball, mais aussi la MLS, le championnat de football outre-Atlantique. De récentes rumeurs laissent entendre qu’Apple pourrait se positionner sur les droits de diffusion de la NBA, championnat américain de basket-ball qui regroupe des millions de téléspectateurs tous les soirs.

Apple a également signé un partenariat avec la NFL pour sponsoriser le concert de la mi-temps. Lors de cette édition 2023, c’est Rihanna qui a été mise à l’honneur durant ce show d’une vingtaine de minutes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode