Il y a quelques semaines, Sony informait l’Asie, puis le monde entier, que la pénurie de composants n’affectait désormais plus la construction de PS5. Ces dernières sont donc de plus en plus nombreuses à se retrouver sur les étals des marchands physiques comme en ligne. C’est du moins ce qu’a promis la firme en début d’année via un nouveau spot publicitaire officiel venant accompagner la bonne nouvelle.
Selon le média GamesIndustry.biz, il semble que Sony ait effectivement tenu ses promesses puisque les ventes de la PS5 ont triplé d’une année sur l’autre. Au mois de janvier 2023, la firme enregistre une croissance de 202% des ventes de la consoles par rapport à l’année précédente. On apprenait d’ailleurs récemment que celles-ci venaient d’atteindre les 30 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie.
Across European markets in January, PS5 sales are up 202% compared with the year before (when there were big stock shortages). PS5 was the No.1 console last month, Switch falls to No.2 (sales down 11% compared with Jan 2022), while Xbox Series S and X are No.3 (sales down 32%)
— Christopher Dring (@Chris_Dring) February 13, 2023
Le journaliste Christopher Dring explique d’ailleurs que “la PS5 était la console numéro 1 le mois dernier, la Switch tombe à la deuxième place (ventes en baisse de 11% par rapport à janvier 2022), tandis que les Xbox Series S et X sont à la troisième place (ventes en baisse de 32%).” Ceci est du moins valable pour le Royaume-Uni.
Une renaissance pour PlayStation
Cette situation, Sony espère qu’elle se concrétise depuis deux ans déjà. Si la pénurie allait bien finir par s’estomper au fil du temps, personne n’aurait imaginé qu’un tel regain de popularité puisse exister. Les chiffres de ventes de la PS5 ne désemplissent pas, et au contraire deviennent de plus en plus importants en termes de croissance.
La marque mise aussi beaucoup sur ses franchises pour vendre ses consoles, et maintenant son casque de réalité virtuelle PSVR 2. Comme ultime coup de communication, plusieurs animations sont apparues dans le monde pour promouvoir la puissance de la PS5. Celles-ci se sont même invitées à Paris le temps d’un weekend. La PS5 a donc encore un long chemin à parcourir, elle qui espère briser les records de la PS4 et de la première PlayStation.
@journaldugeek C’est quoi cette hache plantée en plein Paris ? #paris #playstation #ps5 #horizonforbiddenwest #godofwar #granturismo #gaming #journaldugeek
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Trop drôle votre article ! La penu6est toujours active. Je n’arrive toujours pas à acheter une PS5. J’ai abandonné tout compte fait et acheté une Xbox x.
Oui il est très facile d’avoir la ps5 maintenant, que ce soit par Cdiscount ou direct PlayStation qui refait des stocks toute les semaines