Passer au contenu

Netflix adapte ce manga culte dans l’univers d’Astro le petit robot

Fier de son catalogue de japanimation, Netflix s’attaque désormais à un monument encore jamais adapté en anime.

Il y a quelques jours, le petit Astro revenait sur le devant de la scène… grâce à une paire de bottes. Le collectif artistique MSCHF dévoilait une paire rouge en silicone qui n’est pas sans rappeler les souliers du petit robot de l’animation japonaise. Si ces bottes ont eu le mérite de faire rire et de raviver des souvenirs d’enfance, Astro Boy n’a pas dit son dernier mot.

https://twitter.com/mistajonz/status/1624416778137772032?s=20

Entre 2003 et 2009, un manga prénommé Pluto est publié dans la revue japonaise Big Comic. Cette série de Naoki Urasawa vient s’ancrer directement dans l’univers d’Astro Boy, l’œuvre culte d’Osamu Tezuka qui remonte elle à 1952. Cette réinvention plus sombre de l’histoire du petit garçon robotique adapte directement l’un des arcs narratifs de l’original, dans un style d’enquête thriller absolument poignant.

Ce manga n’avait encore jamais eu le droit à une adaptation en anime, jusqu’à ce que Netflix s’en mêle pour le plus grand plaisir des fans. Dès cette année, à une date encore inconnue, Pluto fera son entrée sur la plateforme pour nous faire redécouvrir le monde d’Astro Boy sous un autre angle.

https://twitter.com/NetflixFR/status/1625644807132532738?s=20

Astro en second plan

Pour donner vie à cette histoire, Naoki Urasawa a fait le choix de placer un autre personnage en tête d’affiche. Plutôt que de suivre la mascotte de l’œuvre originale, la narration suit un inspecteur robot du nom de Gesicht qui vient de recevoir une enquête de la plus haute importance.

Les robots les plus puissants de la société, doués de pouvoirs surprenants, se font assassiner un à un sans que l’on puisse découvrir le meurtrier. Forcément, Astro pourrait bien devenir une cible de choix pour ce tueur en série. Alors, pour mettre fin à ce bain de sang (ou plutôt de composants) et sauver le jeune garçon, l’inspecteur Gesicht va devoir faire face à des situations dangereuses.

 

Si l’on en croit les premières images partagées par Netflix, la production de l’anime semble être bien avancée. Ce nouveau programme qui s’annonce déjà comme une pépite ne devrait pas tarder à arriver sur la plateforme au N rouge. Le tout est supervisé par de grands noms, à savoir Takashi Nagasaki ayant travaillé sur l’œuvre papier, ainsi que Makoto Tezuka, le fils du génie derrière Astro Boy.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pluto est tellement intéressant dans sa thématique de nous questionner sur ce légitime l’appartenance ou non au genre humain quand paradoxalement la machine atteint un tel perfectionnement qu’elle en devient plus humaine dans ses agissements que son créateur.
    Dans la lignée de “Do Androids Dream of Electric Sheep” de K.Dick, A.K.A Blade Runner dans sa version cinématographique adaptée.

Les commentaires sont fermés.

Mode