Riot Games continue son ascension avec son univers League of Legends, qui commence à compter une bonne poignée de jeux. Après les strictes itérations du jeu originel, le studio s’attaque à une série de spin-offs, aussi estampillés League of Legends puisqu’ils se déroulent dans le même univers et sont centrés autour de personnages mythiques de la franchise.
Le prochain sur la liste c’est The Mageseeker, un jeu qui avait fuité il y a de ça quelques semaines. Le projet est désormais officiel puisque Riot Games nous dévoile son premier trailer, ainsi que sa fenêtre de sortie fixée au printemps 2023. Il ne faudra donc pas attendre longtemps avant de découvrir l’aventure épique en Pixel Art.
Avec cette présentation fugace de quelques secondes, peu d’informations sur le jeu en lui-même sont dévoilées. On ne peut qu’apercevoir deux ou trois mécaniques de gameplay ainsi que l’ambiance visuelle globale du titre. On sait simplement qu’il s’agira d’un RPG d’action en 2D dont le personnage principal est Sylas. L’action se déroule dans le monde de Demacia, qui est décrit par Riot Games comme un “royaume fort, fondé sur des lois strictes et riche d’un passé militaire prestigieux.”
Qui est Sylas de Demacia ?
Sur le site spécialement dédié à l’univers de League of Legends, il est inscrit : “Aujourd’hui, le royaume de Demacia traverse une période trouble. […] Après le décès soudain du roi Jarvan III, les autres familles nobles n’ont toujours pas approuvé la succession au trône de son unique héritier, le jeune prince Jarvan.”
Sylas est quant un lui un combattant né dans les quartiers pauvres du royaume, et est désormais le symbole du côté obscur de la Grande cité : “Sylas est un révolutionnaire convaincu, employant la magie de ceux qui l’entourent pour ravager le royaume qu’il a autrefois servi… Et son groupe de mages exilés semble grandir chaque jour un peu plus.” D’après ce qu’on entend dans le trailer, il semble que l’on suivra cette fureur destructrice que le personnage éprouve envers les mages dans un jeu rempli d’action.
Il rejoindra alors les rangs des autres spin-offs qui comprennent The Ruined King, Hextech Mayhem et Song of Nunu, qui lui se fait encore attendre. The Mageseeker est donc le quatrième jeu League of Legends annoncé, mais sera en réalité le troisième à sortir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.