Passer au contenu

Le reboot des 4 Fantastiques est crucial pour Marvel

Plutôt discret, le projet de reboot des 4 Fantastiques sera pourtant crucial pour l’avenir du Marvel Cinematic Universe.

Dans deux ans, la plus célèbre équipe de super-héros fera son grand retour. En février 2025, le professeur Reed Richards constituera sa bande de personnages aux capacités extraordinaires. Avec Susan et Johnny Storm ainsi que la Chose à ses côtés, l’éminent scientifique devra affronter une nouvelle menace. Annoncé il y a un certain moment désormais, ce reboot est encore très mystérieux. Il faut dire que le développement a rencontré quelques embûches ces derniers mois. Jon Watts, à qui l’on doit la dernière trilogie Spider-Man, avait finalement décidé de passer le relais en 2021.

Désormais, le projet est entre les mains de Matt Shakman à la réalisation et Jeff Kaplan à l’écriture. On ne sait en revanche pas encore qui sera devant la caméra. Depuis son apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, John Krasinski est grand favoris pour le premier rôle. Les fans espèrent que sa compagne à la ville sera recrutée pour camper la femme invisible.

Marvel n’a néanmoins rien annoncé dans ce sens. Kevin Feige, en pleine tournée promotionnelle pour Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, s’est un peu attardé sur la question. S’il entretient le mystère concernant le casting, il livre quelques informations sur son importance au sein de la licence. Comme on pouvait s’en douter, les enjeux sont colossaux.

“Fantastic Four est la base de tout dans les comics. Il y a déjà eu des adaptations, mais jamais au sein du MCU. C’est réellement quelque chose d’excitant pour nous. Les gens devraient commencer à en entendre parler très bientôt. Nous avons l’intention d’en faire un pilier de la franchise à l’avenir, exactement comme ils le sont dans les comics depuis 50 ou 60 ans.”

Juste avant Avengers 5

En juillet dernier, Marvel a officialisé les deux prochains Avengers. Baptisés respectivement Kang Dynasty et Secret Wars, il promet d’explorer le multivers et de mettre en scène le combat de tous les super-héros de l’écurie face au grand méchant Kang le Conquérant. Avengers 5 est annoncé pour le mois de mai 2025, soit quelques mois après la sortie de Les 4 Fantastiques. On peut imaginer que les deux films soient intimement liés.

Les lecteurs de comics savent déjà que la destinée de l’antagoniste est liée à celle des 4 Fantastiques. Ces dates de sortie ne sont sans doute pas un hasard du calendrier. Reste à voir désormais si le résultat sera à la hauteur des attentes du public. Les précédents films sont loin d’avoir fait l’unanimité. Si la première saga bénéficie d’un certain capital sympathie, ayant marqué des générations d’amateurs de super-héros, le reboot de Josh Trank, sorti en 2015, n’avait pas convaincu la critique et le public.

Voir Les Quatre Fantastiques sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est paradoxal mais Kang peut sauver ce Marvel universe.

    Les spectateurs veulent du Marvel plus “Mature” et pas cette réalisation Disney que l’on a vu dans les deux derniers Thor et du dernier Dr Strange.

    GoG c’est différent l’esprit est là, souvent plus léger même dans les comics books.
    Pour le reste, faire passer Thor et Dr Strange pour des moins que rien ça va deux minutes.

    Concernant Madame Portman qui est certainement très sympathique, mais n’a rien à faire dans ce genre de films. Que cela soit Star Wars ou Thor, elle passe pour une potiche, de plus aucun de ces deux rôles ne collent à sa peau et à ses compétences artistiques. Dans V Vendetta par exemple elle est largement meilleure, c’est plus dans ses cordes.

    En gros si Marvel Disney continue sa production “enfant” s’en est terminé du Universe.

    L’acteur de Kang est top, il me rappel un peu Denzel Washington parfois, dans ses postures, dans sa gestuelle. J’espère qu’il sauvera le verse ça serait un coup double magistral pour lui destruction des avengers et sauvetage du verse.

Les commentaires sont fermés.

Mode