À un peu plus d’un mois de sa sortie, il est temps pour John Wick d’enfin nous livrer une bande-annonce digne de ce nom. Le quatrième volet de la saga promet d’être particulièrement musclé, après tout quoi de plus normal pour l’assassin campé par Keanu Reeves. Cet opus ne devrait pas faire dans la dentelle. La bande-annonce nous offre d’ailleurs un bel aperçu des nombreuses scènes d’action au programme de cette suite.
La narration racontera comment John Wick a découvert un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de regagner sa liberté, il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde. Les vieux amis de John deviennent des amis et plus que jamais, John va devoir rester sur ses gardes.
Un casting qui montre les dents
Réalisé par Chad Stahelski, à qui l’on doit les précédents opus, John Wick : Chapter 4 réuni de nombreux visages du cinéma d’action. Donnie Yen (Ip Man 4) et Laurence Fishburne donneront la réplique à Keanu Reeves. Les amateurs de films d’horreur reconnaîtront aussi Bill Skarsgard, qui a en revanche abandonné son maquillage de clown terrifiant de Ça pour incarner un des nombreux ennemis qui croiseront la route de John Wick. Hiroyuki Sanada, Shamier Anderson et Lance Reddick viennent compléter la liste de ce casting musclé.
Lionsgate et Metropolitan FilmExport donnent aux amateurs de la saga rendez-vous dans quelques semaines. C’est le 22 mars prochain que John Wick 4 débarquera dans nos vertes contrées. Il ne s’agira pas d’adieux pour le personnage qui ambitionne déjà de revenir pour un cinquième opus.
À noter qu’une série est aussi en développement et qu’elle doit être lancée plus tard cette année. Baptisée The Continental, elle explorera les origines de l’hôtel pour assassins du même nom. Par le prisme du jeune Winston Scott, la série nous plongera dans le New York infernal de 1975. Mel Gibson est annoncé au casting, tout comme Colin Woodell qui incarne le personnage principal.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.